La rentrée des bonnes nouvelles !

Publié le 1 septembre 2021

La Loutre et Lamotte s’associent pour le Rire Médecin ! 

A partir du 15 septembre, La Loutre et Lamotte s’associent pour proposer à la vente un stock limité des affiches “Nos Horizons” où l’intégralité des bénéfices seront reversés au Rire Médecin. 

Pourquoi le Rire Médecin ? 

Depuis sa création en 1991, la volonté du Rire Médecin est de permettre au plus grand nombre d’enfants hospitalisés et leur entourage (familles, proches et soignants) de bénéficier de rencontres personnalisées assurées par des clowns professionnels, intégrés dans la communauté de soins.

« Aux côtés des clowns, enfants, familles et soignants découvrent ou redécouvrent que l’humour, le rêve ou la fantaisie sont des remèdes pour lutter contre la maladie, l’anxiété et la douleur. L’association agit à la demande des chefs de services pédiatriques et des équipes soignantes qui estiment que l’action des clowns est complémentaire aux soins médicaux qu’ils prodiguent aux enfants. Les comédiens interviennent en collaboration étroite avec les soignants et sont régulièrement sollicités en accompagnement de soins pour faciliter l’acte douloureux en détournant l’attention de l’enfant. » Clotilde Mallard, directrice générale du Rire Médecin.

La vente des affiches permettra à 70 enfants hospitalisés de retrouver le sourire  !

Rendez-vous le 15 septembre sur le site internet : laloutre.com ! 

Ces articles pourraient également vous intéresser