Lamotte consolide son développement en Rhône Alpes

Publiée le 05 Février 2020 dans Événement

En ce début 2020, le groupe familial breton confirme son développement à l’Est et consolide sa place dans la métropole lyonnaise. Deux concours gagnés, une nouvelle agence à Lyon, des projets de logements et de résidences services seniors confirment le développement. Lamotte ambitionne de développer ses savoirs faire d’ensemblier immobilier, autour notamment de trois grands axes : les partenariats avec les villes pour un développement urbain maîtrisé autour du logement et des services, le développement constant des résidences services à destination des seniors et des étudiants, des projets d’immeubles tertiaires pour répondre aux attentes croissantes des acteurs économiques du territoire.

DEUX CONCOURS GAGNÉS GRACE À UNE APPROCHE DE DÉVELOPPEMENT URBAIN MAÎTRISÉ

Lamotte s’est installé à Lyon en 2018, en seulement deux ans la croissance du Groupe se confirme. Avec deux nouveaux concours gagnés en co-promotion avec Maia Immobilier, partenaire local reconnu, Lamotte consolide son développement à l’Est.

C’est en abordant ces concours avec une approche urbaine responsable que Lamotte et son partenaire l’ont remporté. Ce parti pris s’inscrit dans une politique urbaine durable faisant la part belle à la conception bioclimatique, l’intégration dans l’environnement et la qualité des usages. Ces projets sont, en effet, résolument tournés vers les habitants et les usagers.

L’îlot Dugelay à Neuville sur Saône : ce projet consiste à restructurer un site occupé par le cinéma Rex. Il s’agit d’un programme innovant qui allie commerces, logements, logements sociaux, salle commune ouverte aux habitants… Une vraie mixité qui privilégie l’harmonie et bien-être des futurs habitants à la densité. Architecte : Atelier Thierry Roche et associés

Les Petits Jardins à Sainte Colombe : ce programme participe activement au développement économique, social, écologique et culturel du quartier. Il procure un cadre de vie agréable dans un « quartier jardin » ; un vivre ensemble harmonieux tout en répondant aux enjeux environnementaux de demain avec sa conception bioclimatique. Architecte : Atelier des Vergers.

En Rhône-Alpes, comme sur l’ensemble de ses territoires Lamotte, est toujours attentif aux réponses en logements de chacun (du primo accédant, au prix maîtrisé, logements familiaux, investisseurs…), tout comme l’attention portée aux bons emplacements ainsi qu’à la maîtrise des prix et des prestations.

UN DÉVELOPPEMENT AUTOUR DE 3 AXES

Pour atteindre ses forts objectifs de développement, Lamotte mise sur ses équipes et une nouvelle agence à Lyon. Lamotte quitte donc ses locaux situés Tour Oxygène pour s’installer Cours Lafayette au coeur du quartier d’affaires de Lyon. L’agence compte désormais 6 collaborateurs, la réouverture est prévue pour le 15 février. 7 autres collaborateurs oeuvrent pour le développement en Rhône-Alpes avec une seconde agence à Aix les Bains.

Le développement de Lamotte en Rhône-Alpes s’organise donc autour de trois grands axes :

1-Lamotte est partenaire des villes, pour un développement urbain maîtrisé, qui privilégie l’usage et la qualité de vie des habitants. Des projets de logements sont en cours de dépôt de permis de construire sur la métropole lyonnaise : Lyon Croix-Rousse, Francheville, Rillieux-la-Pape, Vénissieux.

2-Une volonté d’ouvrir au moins 2 résidences services seniors en Rhône-Alpes par an, avec son partenaire Espace & Vie – Groupe Lamotte. 5 résidences sont en cours :
  • Saint Egrève près de Grenoble, ouvrira fin 2020.
  • Sallanches (74) : la résidence l’Ecrin du Mont-Blanc avec un démarrage des travaux courant mars 2020.
  • Andrézieux-Bouthéon (42) : un permis de construire vient d’être déposé.
  • Biviers (38) : le permis de construire est obtenu et la commercialisation va démarrer prochainement.
  • Bellegarde sur Valserine (01) : un permis de construire est en cours d’élaboration.
3- Les résidences services seniors Lamotte / Espace & Vie apportent une vraie réponse qualitative à cet enjeu sociétal des élus pour maintenir les seniors à domicile. Avec un taux d’occupation moyen de 90 % (97 % pour les résidences ouvertes depuis plus d’an) leur savoir-faire est unanimement reconnu.
Dans l’enquête sur les enseignes préférées des Français du magazine Capital (octobre 2019), Lamotte/Espace & Vie se place à la première place, dans la catégorie des services à la personne.

Télécharger le communiqué de presse 

Partager l'actualité

Retour aux actualités