Lamotte, membre de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

Logo de la FPI France (Fédération des Promoteurs Immobiliers) - Lamotte

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI) de France regroupe plus de 660 entreprises adhérentes. Au sein des FPI Bretagne, Île-de-France, Lyon, Nouvelle-Aquitaine, et Pays de Loire, Lamotte s’engage aux cotés des autres promoteurs immobiliers afin de contribuer pleinement au développement de l’ensemble de son territoire régional et national.

Depuis 1981, Lamotte est membre de la FPI. De nombreuses Pyramides ont récompensé le savoir-faire et les réalisations Lamotte.

Présentation du rôle de la FPI et du concours des Pyramides.

La Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI), c’est quoi ?

La FPI est l’unique organisation professionnelle de la promotion immobilière. Composée de plus de 660 promoteurs adhérents, soit 80% du marché, elle représente la profession auprès du gouvernement. Le syndicat national de la FPI est présent dans les 13 régions de la France métropolitaine et dispose de 18 chambres régionales.

Depuis plus de 50 ans, la Fédération accompagne les dynamiques des villes et territoires en France et répond aux besoins des ménages et de l’économie, quelle que soit son appellation :

Les missions de la Fédération des Promoteurs Immobiliers (FPI)

La Fédération remplit de multiples missions, puisqu’elle occupe à la fois le rôle de syndicat patronal, de contributeur des politiques publiques et d’observateur du marché.

La FPI se charge notamment de :

Le concours des Pyramides d'Argent organisé par la FPI - 2022 - Lamotte

L’organisation du concours des Pyramides

Afin de valoriser les programmes immobiliers de ses adhérents, la FPI a créé le concours des Pyramides. Chaque année, les promoteurs adhérents de la Fédération immobilière peuvent candidater en région à l’un des concours ouverts. Les Pyramides distinguent les programmes de logements neufs et d’immobilier tertiaire qui font preuve d’innovation, d’esthétique, de performance technique…

Le concours a lieu en 2 étapes : d’abord en régions, où chaque promoteur lauréat concourt pour la Pyramide d’Argent, puis au niveau national, où le vainqueur obtient la Pyramide d’Or.

Les catégories du concours des Pyramides

La Pyramide d’Argent est remise dans 9 catégories distinctes :

Les Pyramides obtenues par Lamotte

Au cours des précédentes éditions du concours, l’expertise et le savoir-faire de Lamotte ont régulièrement été récompensés. Citons les Pyramides suivantes :

Playtime à Nantes, lauréat du concours des Pyramides (2006) - Lamotte
Playtime à Nantes, lauréat de la Pyramide d'Or (2006) - Lamotte