La signature électronique

Formalisons nos engagements de façon simple, rapide et sécurisée

Signature électronique

Vous simplifier la vie sur les aspects administratifs de votre projet immobilier ? Engagées dans la voie de la digitalisation pour vous apporter toujours plus de confort, nos équipes vous proposent de signer vos documents contractuels et de réservation en toute simplicité grâce à la signature électronique.

Signez vos contrats avec Lamotte sans contrainte de temps ni de lieu

Si nous avons choisi de vous proposer un service de signature électronique, c’est avant tout pour vous faciliter la vie !

Liberté 

Avec la signature électronique, signez vos contrats quand vous voulez, où vous voulez. Il n’est pas nécessaire de bloquer un créneau dans votre agenda pour une signature en agence. En vacances, en week-end, en soirée…c’est vous qui choisissez le moment qui vous convient le mieux pour lire le document et apposer votre signature.

Gain de temps

En supprimant les temps d’impression et d’envoi par voie postale, nos équipes vous font parvenir vos documents contractuels en quelques clics. Vous pouvez signer sans attendre et vous lancer immédiatement dans la concrétisation de votre projet immobilier. L’opération est rapide.

Facilité d’utilisation

Votre signature électronique peut être apposée depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou simple smartphone). La consultation de vos documents et l’action de signer se font de façon intuitive. Vous accédez à vos contrats ultérieurement dès que vous le souhaitez, depuis votre espace client.

Simplicité

Plus besoin de vous déplacer à la Poste ! Votre contrat de réservation vous est notifié par voie électronique. Le contrat dématérialisé est aussi adressé au notaire de l’opération. C’est à la fois un gain de temps et un gain de papier.

Quels documents sont concernés par la signature électronique ?

La signature électronique est autorisée pour formaliser tous types d’engagements.

Nous mettons cet outil à votre disposition pour les contrats suivants :

  • Contrat de réservation (achat en VEFA d’un logement dans un de nos programmes neufs)
  • Mandat de vente
  • Compromis de vente
  • Bail locatif
  • Mandat de gestion

Dans toutes ces hypothèses, la signature que vous apposez de façon électronique sur votre contrat dématérialisé revêt la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

Le dispositif est en effet prévu au niveau européen par le règlement eIDAS, et en droit français par l’article 1367 du code civil.

Pour vous assurer une solution 100% sécurisée, nous utilisons une plate-forme gérée par un prestataire de confiance, répertorié comme tel par l’ANSSI (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Les conditions d’éligibilité au PTZ en France

Vous souhaitez acheter un bien immobilier et accéder à la propriété ? Le Prêt à Taux Zéro (PTZ) est un dispositif de soutien à l'accession à la propriété. Le PTZ permet de bénéficier d'un crédit immobilier sans intérêt, pour l'achat d'un logement, en vue d'en faire sa résidence principale. Sommaire...

Lire l'article

14 éco-réflexes qui font du bien au quotidien

Afin de mieux vivre chez vous, Lamotte vous communique une liste de 14 gestes et éco-réflexes qui font du bien au quotidien, pour la planète, pour la santé, pour les économies… Ce guide pratique du quotidien classe les réflexes à adopter en trois thématiques : l'eau, l'air et l'énergie. Sommaire...

Lire l'article

Immobilier : cinq bonnes raisons d’acheter dans le neuf en VEFA

Alors que la question du pouvoir d'achat est au centre de toutes les discussions, l'immobilier - malgré la hausse des taux de crédit au cours des derniers mois - reste une valeur refuge pour se constituer un patrimoine et anticiper sa retraite. Découvrez ci-dessous cinq bonnes raisons qui justifient pleinement...

Lire l'article

Tout savoir sur les zones ANRU

La zone ANRU et les quartiers prioritaires de la politique de la ville permettent à la fois d'acquérir un logement neuf avec une TVA réduite et de profiter d'un prêt à taux zéro (PTZ). Quelles sont les missions de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ? Comment sont définis...

Lire l'article

Tout savoir sur la notification SRU

Définie par la Loi pour la Solidarité et le Renouvellement Urbains (SRU), la notification SRU est un mécanisme qui vise à renforcer la protection de l'acquéreur d'un bien immobilier. La loi introduit ainsi un délai de rétractation lors duquel l'acheteur peut mettre fin à la transaction, après avoir signé le...

Lire l'article