Construction de Bois Lilas : installation des jardinières
Publié le 14 février 2023
Les travaux du bâtiment en construction Le Bois Lilas dans le quartier de la Courrouze (entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande) ont franchi une nouvelle étape fin janvier. Les derniers éléments de façade ont été installés : les jardinières. Reportage photo sur le chantier avec le montage des jardinières et les autres avancées des travaux.
Les jardinières, derniers éléments de façade
Les derniers éléments constitutifs de la façade de Bois Lilas viennent d’être installés début février. Sur le pavillon central du bâtiment, à savoir le pavillon B, les jardinières ont été montées et posées.
Chaque façade (est et ouest) du pavillon B est orné de quatre de ces jardinières, à la fois au niveau R+1 et au R+3. Mesurant 5 mètres de long chacune, elles représentent ainsi 40 mètres de linéaires par façade.
Fixées à la façade par un système d’ergots, ces jardinières – qui pèseront chacune 3 tonnes une fois pleines (contre 1 tonne à vide) – vont bénéficier d’un arrosage automatique, idéal pour la pérennité des plantes.
Les prochaines étapes des travaux de Bois Lilas
Alors que les travaux d’extérieur se terminent, les travaux d’aménagement des espaces intérieurs ont débuté. Voici les prochains points d’étape menés sur le chantier du futur immeuble de bureaux à La Courrouze :
- les parties communes (carrelage, sol…) en cours de réalisation ;
- le blanchissement, c’est-à-dire la pose du faux plafond ;
- la pose de la moquette sur le pavillon A (d’ici fin février) ;
- le début des plantations pour les jardinières et les terrasses végétalisées (en mars).
OUi au bien-être des collaborateurs !
Crédits photos : © Dimitri Lamour