Votre parcours de locataire avec Lamotte

Vous êtes étudiant, jeune actif, en couple ou en quête d’un appartement ou d’une maison à louer pour votre famille ? Nous mettons à votre service plus de 25 ans d’expérience locative et vous proposons plus de 4800 biens parmi lesquels trouver votre futur logement. Bénéficiez d’un accompagnement global pour réussir votre projet locatif, de la recherche de biens à visiter au suivi de votre contrat de location.

Couple avec leur agent immobilier

1 – Définissons ensemble vos critères de recherche

Dans un projet de location, tout doit partir de vos besoins et de votre situation. Votre conseiller prend le temps d’échanger avec vous sur l’ensemble de vos attentes :

  • Caractéristiques du bien que vous recherchez (surface, nombre de pièces, commodités…)
  • Environnement (vos quartiers préférés, les services et commerces auxquels vous souhaitez accéder facilement…)
  • Votre budget

2 – Anticipons la constitution de votre dossier de locataire

Pour mettre toutes les chances de votre côté, ne perdons pas une minute dans la constitution de votre dossier.

Votre conseiller vous donne accès à un espace en ligne dans lequel déposer votre dossier. L’ensemble des documents à réunir en fonction de votre statut y seront listés (étudiant, salarié, indépendant…).

Grâce à ses conseils, vous gagnez du temps dans la constitution de votre dossier de location.

3 – Préparons ensemble vos visites

Grâce à sa connaissance du marché, des biens, des quartiers et de leurs atouts, votre conseiller vous guide dans votre réflexion. Ses conseils vous seront précieux pour définir vos critères prioritaires et affiner votre projet.

Via notre site web ou à partir des propositions de votre conseiller, pré-selectionnez les biens qui vous semblent répondre à vos besoins.

Votre conseiller se charge ensuite d’organiser une visite. Sur place, il répond à toutes vos questions, et vous donne toutes les informations vous permettant de conforter votre choix.

Travaux réalisés, orientation du logement, commerces à proximité, transports, écoles, vie de quartier…vous avez toutes les cartes en mains pour vous projeter et prendre la bonne décision !

4 – Concrétisons votre projet avec un contrat de location

Une fois votre coup de cœur confirmé et les conditions administratives satisfaites, voici venu le temps d’officialiser votre souhait de louer le bien qui a retenu votre intérêt lors des visites. Si votre dossier est solide, qu’il correspond aux spécificités du bien à pourvoir et qu’il est validé par votre conseiller, alors vous pourrez signer le bail avec votre conseiller.

Votre conseiller est à vos côtés pour vous apporter l’assistance et l’éclairage juridique dont vous pouvez avoir besoin. Vous y voyez clair sur vos engagements et obtenez des réponses aux questions que vous vous posez.

Vous n’êtes pas sur place ou manquez de temps pour signer votre bail ? Nous vous proposons la signature électronique. Vous bénéficiez ainsi de la même sécurité juridique qu’une signature manuscrite, sans devoir vous déplacer ni retarder votre projet.

5 – Préparons votre emménagement

Une location implique un certain nombre de démarches lors de l’installation. Nos équipes vous accompagnent grâce à sa plateforme de services en partenariat : ouverture de votre compteur d’électricité et de gaz, souscription à une offre internet et à un forfait mobile, recherche d’un déménageur, ou encore assistance lors de vos démarches administratives.

6 – Faites le premier pas dans votre nouveau logement

Suite à la signature du bail, vous êtes officiellement locataire. Votre conseiller vous remet donc les clés à l’occasion de l’état des lieux d’entrée, pendant lequel vous passerez en revue dans le détail l’état général du bien.

7 – Profitez de votre location et du suivi en ligne

C’est terminé, votre installation est réalisée ! Nous partageons votre satisfaction et restons à vos côtés via votre espace client Lamotte accessible 24H/24 et 7J/7.

Quelques clics suffisent pour consulter les coordonnées de vos interlocuteurs, vos documents administratifs (contrat de location, état des lieux, avis d’échéances et quittances) ainsi que votre situation comptable.

Agent immobilier remettant les clés d'un appartement à un couple

Partagez l'article

Dans la même rubrique

La signature de votre contrat de location

Une fois votre location trouvée et votre candidature retenue, encore faut-il formaliser vos engagements ainsi que ceux de votre bailleur. Voici l’essentiel à savoir sur la signature du bail, qui constitue la dernière étape de votre parcours de locataire avant l’entrée dans votre nouveau logement. Quels documents prévoir pour la...

Lire l'article

Les formalités après la signature de votre contrat de location

Votre entrée dans un nouveau logement en tant que locataire implique non seulement de signer un bail et de réaliser un état des lieux, mais aussi d’effectuer un certain nombre de démarches en vue de votre installation. Pour ne rien oublier, suivez tous nos conseils ! La souscription d’une assurance...

Lire l'article

Locataire : votre dossier de candidature en ligne

Déposez votre dossier de candidature pour une location en quelques clics Fini le temps perdu à rassembler les documents obligatoires et faire des photocopies à l’issue des visites ! Chez Lamotte, nous offrons à nos candidats locataires un service dématérialisé pour le dépôt de leur dossier de location en toute...

Lire l'article

Votre espace client en ligne

Un espace personnalisé dans le suivi de notre relation Que vous soyez bailleur ou locataire, vous avez besoin d’accéder facilement aux informations relatives à votre dossier de gestion locative. Lamotte l’a bien compris, et a créé pour vous un espace client en ligne. Il s'agit d'un outil simple, accessible 24H/24...

Lire l'article

Bien préparer votre dossier de location

Si vous avez déjà cherché un bien en location, vous savez que la concurrence peut être rude ! Découvrez nos conseils pour présenter une candidature locative complète et l’aide que Lamotte vous apporte tout au long du processus. Préparons votre dossier de location en amont Comme sur le marché de...

Lire l'article