Programmes immobiliers neufs

Rayon
Pour habiter
Pour investir
Votre recherche d'achat : 64 programmes

Chargement des annonces...

Sommaire :
Le savoir-faire du promoteur Lamotte
Les prestations de nos programmes en immobilier neuf
Focus sur les dispositifs d’achat et d’investissement (PTZ, Pinel, LMNP)
Notre accompagnement pour acheter un appartement neuf

Pourquoi faire appel à Lamotte ?

Promoteur immobilier fondé à Rennes en 1955, Lamotte est un acteur reconnu dans la construction de logements neufs (appartement, duplex, maison de plain-pied, maison à étage, terrain + maison…). Nous avons ainsi la capacité d’intervenir en tant que promoteur constructeur dans le Grand Ouest, du nord au sud du littoral atlantique et dans de nombreuses régions en France : Bretagne, Pays de la Loire, Nouvelle-Aquitaine, Ile-de-France, Auvergne-Rhône-Alpes et Occitanie.

Implantées dans les grandes métropoles (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), nos équipes intégrées sur le terrain nous confèrent une parfaite connaissance de chaque territoire. À l’écoute des besoins des collectivités et des habitants, nous menons une réflexion continue sur la construction durable et le bien-vivre ensemble.

De quoi répondre aux principaux enjeux sociétaux liés à l’habitat en France : permettre l’accession à la propriété, faciliter l’accès aux commodités, favoriser la création de liens sociaux entre les générations ou encore diminuer l’empreinte carbone de nos programmes immobiliers.

Quelles sont les prestations incluses dans nos programmes neufs ?

Le groupe et promoteur immobilier basé à Rennes s’attache à développer des bâtiments d’habitation de qualité, en ville, en première couronne et dans les zones plus rurales. La construction des logements collectifs, à un étage ou plusieurs, s’adapte au confort de vie des futurs résidents, avec une volonté croissante de recourir aux matériaux biosourcés, comme le bois.

Bien avant la livraison du programme, cela passe à la fois par une conception étudiée des appartements (volume des pièces, luminosité, espace extérieur), un aménagement intérieur soigné (portes, sols, rangements) et des équipements communs dédiés au bien-être et à la sérénité de tous :

  • belles surfaces de vie ;
  • exposition lumineuse ;
  • jardin, terrasse, balcon ou loggia ;
  • porte d’entrée sécurisée avec visiophone ;
  • local vélos ;
  • parking avec accès à commande motorisée ;
  • ascenseur.

Chaque résidence à taille humaine construite propose un emplacement privilégié, près du cœur commerçant des communes et du centre des villes. La proximité des jardins, espaces verts et parcs naturels, l’accès rapide aux commerces et services, la possibilité de se déplacer vers le centre ou en périphérie avec les transports en commun garantissent la qualité de nos programmes neufs.

Les dispositifs pour acheter et investir dans l’immobilier neuf

Les avantages des dispositifs d’achat de programme immobilier neuf

Au titre de sa résidence principale ou secondaire, des offres de financement vous permettent de faciliter la souscription d’un crédit immobilier. C’est notamment le cas du prêt à taux zéro (PTZ). Le PTZ est un prêt sans intérêt qui est octroyé dans le cadre d’un projet de construction ou d’achat de son logement. Accordé sous conditions de ressources, le PTZ s’applique généralement pour une première acquisition.

Sur la base d’initiatives publiques, il est possible d’accéder à la propriété et d’acheter son logement (neuf ou ancien). On parle également de dispositifs d’accession à prix maîtrisé, d’accession aidée ou d’accession sociale. Selon les collectivités locales, il peut s’agir de Bail Réel Solidaire (BRS) ou encore de location-accession (PSLA).

Si vous avez un projet de primo-accession, n’hésitez pas à utiliser un simulateur de remboursement de prêt. Ils existent de nombreux outils gratuits en ligne, qui vous donneront une première base chiffrée quant au montant des mensualités à prévoir, selon la durée du prêt envisagée. Certains proposent même de télécharger la simulation obtenue, avec le plan de remboursement mois par mois.

Les avantages des dispositifs d’investissement immobilier

Le Pinel est un dispositif de défiscalisation attribué pour de l’investissement locatif, à condition que le bien immobilier acheté se trouve dans une zone avec un besoin de logements. L’obtention du Pinel, qui correspond à un pourcentage de réduction fiscale dans la limite d’un prix d’achat de 300 000€, est conditionnée au respect de certains critères (durée d’engagement de 6 ans minimum pour la location, plafonds de ressources et de loyer, performance énergétique). Quant aux conditions du Pinel+ (ou Pinel à taux plein), elles imposent une localisation dans un quartier dit prioritaire (QPV) OU des critères de confort et de qualité d’usage.

Le dispositif Denormandie concerne les logements anciens avec des travaux de transformation ou de rénovation. Limité à certaines communes du territoire, il fait bénéficier d’une réduction d’impôt pour un engagement initial de 6 ans (a minima) de mise en location. Cumulable avec un programme immobilier loi Pinel, l’investissement en Denormandie est lui aussi soumis à des plafonds de ressources, de loyer, et des critères de performance énergétique.

Le statut de loueur en meublé non professionnel (LMNP) ne permet pas de réduire ses impôts. En revanche, il fait gagner des revenus supplémentaires aux propriétaires bailleurs de la location meublée. Dans la limite de revenus annuels inférieurs à 23 000€, vous allez pouvoir amortir le bien sur plusieurs années ou encore déduire une partie des charges sur votre investissement. Et si la location meublée est située dans une résidence services (pour les étudiants, les personnes âgées, les voyageurs d’affaires…), vous pouvez même récupérer la TVA à 20%.

Le Prêt Locatif Social (PLS), ouvert aux bailleurs qui vont louer le logement nu pendant 15 ans minimum, permet un achat à un prix inférieur au m², avec une TVA réduite (10% au lieu de 20%) et une exonération de taxe foncière. Dans le cadre du PLS, des plafonds de ressources et de loyer sont à ne pas dépasser.

À noter que le Censi-Bouvard n’est plus en vigueur depuis le 31 décembre 2022. Avec la loi Censi-Bouvard, l’acquisition d’ un bien meublé destiné à la location dans une résidence de services autorisait jusque-là une réduction d’impôt de 11 % répartie sur 9 ans, ainsi que la récupération de la TVA.

En savoir plus sur un logement neuf Lamotte

Une brochure à télécharger pour chaque programme neuf

Un bien immobilier neuf vous intéresse particulièrement ? Depuis la fiche programme ou directement sur l’annonce concernée, il vous suffit d’indiquer vos coordonnées personnelles sur le formulaire qui apparait à l’écran. Cela vous permettra de télécharger le plan de l’appartement, de connaître le détail des surfaces pièce par pièce et de vérifier l’exposition des espaces extérieurs.

Chaque programme immobilier neuf dispose de sa brochure commerciale à télécharger. Vous pouvez retrouver les informations majeures liées aux appartements neufs en vente : présentation de la commune et du quartier, équipements de la résidence, prestations des appartements, exposition est / ouest, espace extérieur privatif (jardin, balcon ou terrasse à l’étage)… Les avantages en matière de dynamisme économique, de loisirs ou encore d’investissement patrimonial figurent notamment dans cette brochure en ligne.

Nos programmes immobiliers neufs en France

Pour faciliter vos recherches, retrouvez notre offre de programmes neufs en France, classée par département :

Pour limiter et cibler vos recherches en région, retrouvez notre offre de programmes neufs géolocalisés par grande ville :

L’accompagnement sur-mesure de nos conseillers en immobilier

Pour aller plus loin dans votre projet, n’hésitez pas à prendre contact avec les conseillers de nos différentes agences promoteur. Ils vous renseigneront sur les dispositifs les plus intéressants selon votre situation fiscale, l’appartement neuf ciblé et le prix d’achat. Sur place, vous pouvez également obtenir des conseils sur nos solutions partenaires, notamment quant au financement de votre acquisition immobilière (simulateur de crédit), afin de disposer d’une offre d’emprunt au meilleur taux.

Après avoir étudié le terrain d’emplacement de la résidence et consulté le plan de l’appartement neuf, vous pouvez bien évidemment solliciter des modifications. Cette première étape, après signature du contrat de réservation et bien en amont de la livraison du bien, vous permet de faire correspondre votre achat au plus près de vos attentes. Vous pouvez ainsi modifier les cloisons sur plan, d’orienter différemment les pièces de vie, d’ajouter des ouvertures (pour une plus grande exposition sud / ouest)…

Nos conseillers immobiliers en agence sont à votre disposition pour répondre à l’ensemble de vos demandes, qu’elles portent sur la construction du bâtiment, l’accès au parking, la surface du balcon ou de la terrasse, l’exposition du jardin privatif ou les dates de livraison du logement.