Programme immobilier neuf Nantes (44000)

Rayon
Pour habiter
Pour investir
Votre recherche d'achat : 57 biens à Nantes

Sommaire :
Les atouts de la ville de Nantes
Acheter un appartement à Nantes
Focus sur les quartiers nantais

Nantes, une des villes les plus attractives dans l’Ouest

La ville de Nantes attire de plus en plus d’investisseurs et d’acheteurs souhaitant acquérir un bien dans une métropole dynamique et attractive. En effet, elle ne manque pas d’atout pour séduire de nouveaux habitants ! Avec ses 314 000 habitants, qui s’étendent à plus de 650 000 sur l’ensemble de l’agglomération nantaise, la préfecture de la région Pays de la Loire forme la huitième aire urbaine de France.

Idéalement située à seulement 50 kilomètres du littoral atlantique et de ses superbes plages et stations balnéaires (La Baule, Pornic, Le Pouliguen…), Nantes est aussi très facilement accessible depuis le reste de l’Hexagone. Il ne vous faudra par exemple que 2h pour rejoindre Paris depuis la gare de Nantes grâce à sa ligne TGV ! Les déplacements au sein même de la métropole sont particulièrement aisés grâce à son réseau de transports en commun moderne et performant. En effet, la ville n’hésite pas à investir depuis plusieurs années en faveur de l’écologie : elle souhaite notamment réduire au maximum ses émissions de CO2 et s’y est engagée depuis 2007.

Les Nantais apprécient également le charme indéniable de leur commune. Avec son riche patrimoine, la cité des Ducs de Bretagne recèle de bâtiments historiques plein de caractère. Enfin, la ville peut se targuer de posséder une vie culturelle dynamique et innovante, avec des manifestations culturelles originales telles que les Machines de l’île.

Immobilier : pourquoi acheter un appartement à Nantes ?

Pour l’achat d’un appartement à Nantes, les prix peuvent grandement varier en fonction du secteur et du quartier choisi. De même, les biens anciens rénovés à neuf se vendent plus cher que les logements récents en raison de leur rareté. Ainsi, les prix au mètre carré peuvent augmenter très rapidement pour les biens les plus prisés, tandis que vous trouverez facilement des logements très abordables dans certains secteurs moins recherchés.

Comme dans de nombreuses métropoles, le centre-ville de Nantes est l’endroit le plus cher, mais également celui à l’immobilier le plus tendu : les appartements s’y vendent particulièrement rapidement ! En effet, le quartier présente de nombreux avantages, entre la proximité des commerces et des transports, mais aussi les appartements anciens rénovés au charme certain.

Les familles à la recherche de calme et de verdure trouveront plutôt leur bonheur dans les quartiers légèrement excentrés, qui forment de véritables havres de paix au cœur de la ville grâce leurs vastes parcs et espaces verts.

Les quartiers où vivre à Nantes et réaliser un investissement immobilier

Plutôt centre-ville, île de Nantes, bord de Loire, canal Saint-Félix sur l’Erdre ou secteur périphérique ? Chaque quartier à Nantes présente ses spécificités, avec de nombreux atouts :

  • Malakoff – Saint-Donatien, autour de la nouvelle gare et du Jardin des Plantes, un quartier en pleine réhabilitation ;
  • Doulon – Bottière, avec son projet d’écoquartier labellisé et le Parc du Grand Blottereau ;
  • Hauts-Pavés – Saint-Félix, le long des bords de l’Erdre et qui accueille le marché de Talensac ;
  • Breil – Barberie, avec une mixité de logements pavillonnaires et collectifs, en plus du parc de la Gaudinière ;
  • Dervallières – Zola, quartier résidentiel et historique où trouver le parc de Procé ;
  • Île de Nantes, autrement appelé le Quartier de la Création (avec les Machines de l’Île, la Fabrique et l’école des Beaux-Arts) ;
  • Bellevue – Chantenay -Sainte-Anne, qui surplombe la Loire, l’Île de Nantes, et le jardin extraordinaire ;
  • Nantes Nord / Erdre, avec le campus universitaire ;
  • Nantes Sud, aux bords de la Sèvre et de la Loire, avec de belles ballades autour de la Chaussée des Moines (Vertou) ou à Trentemoult (Rezé).

Pour savoir où faire l’achat d’un appartement à Nantes, rendez-vous dans votre agence immobilière locale ! Nos conseillers Lamotte se chargent de vous orienter vers le bien qu’il vous faut.