Programme immobilier neuf Vannes (56000)

Rayon
Pour habiter
Pour investir
Votre recherche d'achat : 175 biens à Vannes

La ville de Vannes ne cesse d’attirer de nouveaux habitants chaque année, et ce n’est pas sans raison qu’ils y élisent résidence ! Découvrez ce qui fait la force de la cité vannetaise et du Golfe du Morbihan, un petit coin de paradis en Bretagne !

Sommaire :
Les atouts de la ville de Vannes
Vannes quartier par quartier
Le marché immobilier à Vannes
La vente de programmes neufs autour de Vannes
Acheter un appartement avec Lamotte

Pourquoi vivre à Vannes ou dans le Golfe du Morbihan ?

Un cadre idyllique au cœur de la Bretagne

Grâce à sa position stratégique au cœur du golfe du Morbihan, Vannes est entourée par un cadre naturel exceptionnel tout en étant proche de nombreuses métropoles de la région. Depuis l’agglomération vannetaise, il ne faut en effet qu’une heure de route pour rejoindre Nantes, Rennes ou encore Quimper.

De plus, la ville est dotée d’une ligne à grande vitesse depuis 2017, ce qui permet de rallier la capitale en seulement 2h30 via TGV. Cette accessibilité améliorée fait de Vannes une destination de choix pour les touristes du reste de l’Hexagone et les professionnels qui souhaitent déménager en Bretagne.

Une activité économique diversifiée

Petite zone aéroportuaire, le territoire vannetais présente l’atout d’un fort tissu industriel et d’une activité touristique parmi les plus importantes en Bretagne. Le pays de Vannes concentre notamment le 3e pôle régional dans l’industrie textile, en nombre d’établissements(1).

Sur place, les entreprises désireuses de s’installer trouvent de belles infrastructures pour faciliter leur développement. Les actifs à la recherche de nouvelles opportunités professionnelles.

Des loisirs adaptés aux passionnés d’activités nautiques et culturelles

La commune bénéficie de multiples atouts qui font le bonheur de ses habitants comme des vacanciers : port de plaisance, plages, îlots et espaces verts ne manquent pas de ravir les amoureux de la nature et des balades. Vannes jouit aussi d’un riche patrimoine historique symbolisé par ses remparts, dont les plus anciens datent du IIIe siècle ! La ville sait également mettre en valeur son capital culturel en organisant de multiples manifestations et festivals tels que le Salon du Livre, le Festival d’Arvor ou encore l’Éveil du Boucan. Sans oublier le Festival Fête du Bruit à Saint-Nolff, le Pont du Rock à Malestroit, ou la Semaine du Golfe du Morbihan.

Côté activités sportives, le nautisme est particulièrement mis en avant. Il existe ainsi trois bases nautiques dans les environs de Vannes, à Arradon, Baden et Séné. De nombreux loisirs sont bien évidemment en lien avec la mer dans la région : plaisance à La Trinité-sur-Mer, canoë kayak sur la rivière d’Auray, kite surf et planche à voile sur la côte… Et en tant que local, vous ne pouvez passer à côté des exploits du RC Vannes, actuellement en Pro D2 de rugby ni des fameuses épreuves de course à pied (La Vannetaise, semi Auray-Vannes, Marathon de Vannes, Ultra-Marin…).

Autre chose à savoir : Vannes est une commune jeune et constitue le 3e pôle universitaire de la région avec 6500 étudiants annuels.

Les lieux où il fait bon habiter à Vannes et à proximité

Vivre à Vannes comporte de nombreuses opportunités pour choisir son lieu de résidence, selon que vous préférez le dynamisme du centre ou bien davantage de calme et d’espace dans les communes à proximité. Le point sur les différentes zones où installer son logement.

Le centre-ville, quartier historique aux nombreux commerces

Près du centre ou dans le quartier Saint-Patern, vous profitez d’un cadre particulièrement agréable avec des rues passantes pittoresques, le port de plaisance, l’architecture médiévale autour des remparts, l’accès aux services et administrations, sans compter l’offre de petits commerces et restaurants.

Le sud de Vannes, un environnement tourné vers la mer

Au sud-ouest et sud-est, les habitants profitent de zones plus sauvages et connectées à la mer. En y faisant un achat immobilier, vous comblez vos rêves d’évasion en quelques minutes. Au départ d’Arradon ou de Conleau, par bateau ou en randonnée le long des sentiers pédestres, vous vous laissez gagner par la nature préservée du Golfe du Morbihan.

Une densité d’infrastructures et d’équipements au nord

Opter pour les quartiers au nord de la ville facilite les déplacements extérieurs. Le réseau routier vous permet de rejoindre rapidement Auray, Lorient ou encore Pontivy et Ploërmel. Et avec la gare, vous vous rapprochez énormément de Rennes, Quimper et Paris. Bien pratique au quotidien, les quartiers au nord vous permettent aussi accéder aux plus grandes zones commerciales et aux équipements de la ville.

Le marché immobilier à Vannes, dans le neuf et l’ancien

L’offre de logements sur un marché en croissance

Côté immobilier, les prix à Vannes ont grandement augmenté ces dernières années en raison de la forte demande de logements sur l’agglomération, dans le neuf comme dans l’ancien.

Si vous souhaitez faire l’achat d’un appartement neuf à Vannes, sachez également que les prix au mètre carré peuvent fortement varier selon les quartiers et les biens s’ils sont particulièrement recherchés. Les communes à proximité offrent de belles opportunités comme lieu de résidence, avec la possibilité d’avoir un jardin, un double parking ou de réaliser une extension de terrasse.

En effet, le coût de l’immobilier vannetais change en fonction des prestations du logement, mais aussi du secteur où celui-ci se situe. En centre-ville, les Vannetais apprécient la proximité des commerces et restaurants ainsi que des monuments historiques au cœur des remparts.

L’immobilier ancien à Vannes

Pour trouver des biens anciens, rendez-vous dans les plus vieux quartiers de la ville. Vous y trouverez régulièrement des appartements anciens pleins de charme et de caractère.

À l’inverse, les quartiers plus excentrés offrent une alternative à mi-chemin entre campagne et vie urbaine grâce à leurs vastes espaces naturels. Les amateurs de plage, quant à eux, trouveront leur bonheur dans les quartiers proches de la presqu’île de Conleau. Une idée pour établir sa résidence secondaire ?

Terrain, maison, appt : quel type de bien vous intéresse ?

Plutôt terrain à bâtir, maison individuelle ou appartement ? Retrouvez sur notre site nos programmes neufs en cours près de Vannes. Nous nous attachons à développer des résidences en petits collectifs, à 3/4 étages maximum, afin de s’intégrer pleinement à l’architecture urbaine locale.

Experts dans la construction de logements collectifs et individuels dans le neuf, nous vous proposons des annonces immobilières variées : appartements du studio au 5 pièces, appt duplex + parking, maisons à un étage avec garage, logements avec ou sans terrasse, appartements en résidences services pour du locatif… De quoi répondre à tous les besoins, pour les projets d’achat comme d’investissement !

La vente de programmes neufs autour de Vannes

Retrouvez nos appartements neufs à acheter à proximité de l’agglomération vannetaise pour votre résidence principale, votre résidence secondaire ou une future mise en location. Chaque appartement disponible à la vente est présent, quel que soit le nombre de pièces souhaité et la typologie du bien : studio, appartement avec terrasse, duplex…

Pour faciliter votre recherche de bien immobilier dans le Morbihan, les annonces d’appartements neufs et de terrain + maison sont listées par grande ville et zone géographique où nous construisons nos programmes :

Acheter un appartement neuf à Vannes avec Lamotte

Présents sur Vannes et dans le Golfe depuis de nombreuses années, nos conseillers immobiliers connaissent parfaitement le secteur, les erreurs à éviter et les zones où investir et habiter. Nos équipes vous accompagnent tout au long de vos démarches du lancement jusqu’à la livraison du bien en passant par le contrat de réservation et la remise des clés. Ils se tiennent également à votre disposition pour vous expliquer les mécanismes de défiscalisation, comme le Pinel par exemple.

Avec notre espace client en ligne, vous êtes informé en temps réel de l’avancement du projet, et ce à chaque nouvelle mise à jour. Par ailleurs, vous pouvez profiter de solutions clés en mains pour financer votre acquisition dans le Morbihan ou encore faciliter votre déménagement, quel que soit le quartier où se situe le bien immobilier.

Vous êtes convaincus et souhaitez faire l’achat d’un appartement à Vannes ? Rendez-vous dans votre agence Lamotte locale pour rencontrer nos équipes et nous parler de votre projet ! Nous étudierons ensemble les offres d’appartements et de maisons neuves dispo sur Vannes même, dans le Golfe (Arzon, Sarzeau) mais aussi autour d’Auray et de la Baie de Quiberon (Saint-Pierre). L’occasion de récupérer toute la documentation utile sur nos logements dès le lancement du programme. Et si votre projet ne peut attendre un trimestre de plus, nos conseillers sauront vous orienter vers un programme neuf en livraison.

(1) Source : CCI Bretagne, étude 2022