Nos programmes neufs en livraison immédiate

Rayon
Pour habiter
Pour investir

Découvrez nos programmes en immobilier neuf avec livraison immédiate. Cela signifie que les appartements et maisons sont disponibles tout de suite, soit pour vous installer et en faire votre résidence principale, soit pour mettre en location et bénéficier d’un dispositif fiscal comme le Pinel !

Sommaire :
L’expertise de la construction et promotion immobilière
La disponibilité immédiate du logement
Le respect des dernières normes de construction
Des programmes avec des avantages financiers
Des dispositifs fiscaux comme argument supplémentaire

Lamotte, constructeur et promoteur immobilier

Entreprise familiale et 100% indépendante, Lamotte maîtrise l’ensemble des métiers de l’immobilier : la construction, la gestion, l’exploitation et l’investissement locatif. Par ses expertises, Lamotte accompagne depuis près de 70 ans les particuliers dans la réussite de leurs projets immobiliers.

Avec son savoir-faire technique et ses équipes intégrées, Lamotte travaille au quotidien sur des opérations résidentielles adaptées à chacun : habitats collectifs, maisons individuelles, terrains à construire, résidences de services…

Quel que soit le type de bien, notre démarche en tant que constructeur promoteur reste la même : prendre en compte les spécificités et besoins de chaque territoire pour permettre le bien-être des habitants.

L’accès immédiat au bien immobilier

Qu’il s’agisse d’un retour de lot après réservation (en raison d’un refus de financement par exemple) ou simplement d’un invendu, l’intérêt principal d’une livraison immédiate est double.

Un programme immobilier neuf disponible rapidement vous offre en effet :

  • un gain de temps précieux, puisqu’il n’y a aucun délai d’attente pour la fin des travaux ;
  • la possibilité d’un déménagement en quelques semaines, l’idéal en cas de situation urgente.

Vérifiez sur nos fiches programmes l’état d’avancement du projet : il se peut que les travaux soient entièrement finalisés et la résidence déjà livrée. De quoi emménager de suite !

La garantie de la qualité de construction

Avec une livraison imminente, vous avez l’assurance d’acheter un bien qui respecte les toutes dernières normes en vigueur. En matière de performance énergétique, cela signifie une qualité d’isolation optimale et donc une plus faible consommation, synonyme de confort quotidien et d’économies sur les factures d’énergie !

En plus de la conformité aux normes environnementales, le recours à des matériaux modernes et durables pour la construction des logements concourt à la réduction de l’empreinte carbone des bâtiments, objectif phare de la Loi climat et résilience du 22 août 2021.

Les avantages financiers des programmes neufs

L’achat dans le neuf permet à un (futur) propriétaire occupant ou investisseur de bénéficier de frais de notaire réduits. En effet, les frais d’acte notarié pratiqués dans l’immobilier neuf sont plus faibles que pour de l’ancien.

Le montant de ces frais pour un achat immobilier neuf se situe autour de 1,6 à 3% du prix du bien, alors que ce taux s’élève à 7 voire 8% dans le cadre d’un achat dans l’ancien.

Par ailleurs, si vous êtes primo-accédant, vous pouvez financer une partie (jusqu’à 50% de quotité sous réserve de conditions de ressources) de votre crédit immobilier par un prêt à taux zéro (PTZ), ce qui va augmenter de manière significative votre capacité d’emprunt et ainsi vous permettre de cibler un logement qui correspond davantage à vos souhaits (surface, typologie, localisation).

En faisant l’acquisition d’un bien neuf ou en VEFA, vous vous épargnez – pendant de nombreuses années – les contraintes et démarches liées à la réalisation de travaux de rénovation. Votre logement neuf est aux normes, si bien que vous n’avez pas besoin d’améliorer sa classe énergétique.

L’essentiel à savoir sur les dispositifs fiscaux

Sous certaines conditions (plafonds de revenus, période d’occupation minimum), certains quartiers prioritaires de la ville (QPV) ou situés dans une zone ANRU ouvrent droit à une TVA à taux réduit sur les logements neufs (5,5 % contre 20 % habituellement). La TVA réduite à 5,5 % est un avantage fiscal non négligeable car cela diminue d’autant le prix de votre résidence principale.

Si vous envisagez une mise en location, vous pouvez prétendre au dispositif Pinel (dernière année en 2024) ou au statut LMNP, à condition dans ce deuxième cas d’équiper le bien en mobilier. Pour savoir si vous respectez les critères d’éligibilité à l’un de ces dispositifs de défiscalisation, n’hésitez pas à solliciter nos conseillers.

Pour faciliter votre achat d’une queue de programme, des journées portes ouvertes sont régulièrement organisées, afin de vous faire visiter nos appartements témoins. Un bon moyen de vous projeter dans votre futur lieu de vie ou d’apprécier les possibilités d’aménagement offertes par nos logements neufs !