La signature électronique

Formalisons nos engagements de façon simple, rapide et sécurisée

Signature électronique

Vous simplifier la vie sur les aspects administratifs de votre projet immobilier ? Engagées dans la voie de la digitalisation pour vous apporter toujours plus de confort, nos équipes vous proposent de signer vos documents contractuels et de réservation en toute simplicité grâce à la signature électronique.

Signez vos contrats avec Lamotte sans contrainte de temps ni de lieu

Si nous avons choisi de vous proposer un service de signature électronique, c’est avant tout pour vous faciliter la vie !

Liberté 

Avec la signature électronique, signez vos contrats quand vous voulez, où vous voulez. Il n’est pas nécessaire de bloquer un créneau dans votre agenda pour une signature en agence. En vacances, en week-end, en soirée…c’est vous qui choisissez le moment qui vous convient le mieux pour lire le document et apposer votre signature.

Gain de temps

En supprimant les temps d’impression et d’envoi par voie postale, nos équipes vous font parvenir vos documents contractuels en quelques clics. Vous pouvez signer sans attendre et vous lancer immédiatement dans la concrétisation de votre projet immobilier. L’opération est rapide.

Facilité d’utilisation

Votre signature électronique peut être apposée depuis n’importe quel terminal (ordinateur, tablette ou simple smartphone). La consultation de vos documents et l’action de signer se font de façon intuitive. Vous accédez à vos contrats ultérieurement dès que vous le souhaitez, depuis votre espace client.

Simplicité

Plus besoin de vous déplacer à la Poste ! Votre contrat de réservation vous est notifié par voie électronique. Le contrat dématérialisé est aussi adressé au notaire de l’opération. C’est à la fois un gain de temps et un gain de papier.

Quels documents sont concernés par la signature électronique ?

La signature électronique est autorisée pour formaliser tous types d’engagements.

Nous mettons cet outil à votre disposition pour les contrats suivants :

  • Contrat de réservation (achat en VEFA d’un logement dans un de nos programmes neufs)
  • Mandat de vente
  • Compromis de vente
  • Bail locatif
  • Mandat de gestion

Dans toutes ces hypothèses, la signature que vous apposez de façon électronique sur votre contrat dématérialisé revêt la même valeur juridique qu’une signature manuscrite.

Le dispositif est en effet prévu au niveau européen par le règlement eIDAS, et en droit français par l’article 1367 du code civil.

Pour vous assurer une solution 100% sécurisée, nous utilisons une plate-forme gérée par un prestataire de confiance, répertorié comme tel par l’ANSSI (Agence Nationale de la sécurité des systèmes d’information).

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Bienvenue chez vous

Vous recherchez un espace confortable et facile à vivre, une atmosphère à nulle autre pareille ?Créer avec vous et pour vous un cadre de vie à la hauteur de vos exigences, telle est notre ambition. Des halls soignés Lamotte attache une grande importance à la décoration de ses halls pour...

Lire l'article

Investir en résidence secondaire

Comment bénéficier de l’accession abordable ?

Aussi appelée « accession à prix maîtrisé » ou « accession aidée », l’accession abordable est un dispositif conçu pour permettre aux ménages aux revenus modestes d’accéder à la propriété dans des conditions avantageuses. L’accession abordable repose sur un partenariat entre les collectivités et les promoteurs. Il faut donc remplir...

Lire l'article

Devenir propriétaire quand on est jeune: quelles solutions ?

Lorsqu’on démarre dans la vie active, on nourrit très souvent le souhait d’accéder à la propriété. Réaliser un premier achat peut cependant sembler difficile, en particulier en cas d’absence d’apport ou de revenus modestes. Il existe cependant des dispositifs permettant aux jeunes de réaliser leur rêve de devenir propriétaire. Découvrez-les...

Lire l'article

Comment bénéficier de la TVA réduite à 5,5% dans l’immobilier neuf ?

La TVA réduite à 5,5% constitue un dispositif d’aide à l’accession à la propriété très intéressant. Le dispositif concerne uniquement des biens immobiliers neufs situés en zone ANRU. Pour être éligible, il faut de surcroît remplir des conditions tenant au bien et au niveau de ressources. La localisation en zone...

Lire l'article