Votre parcours d’achat dans le neuf (VEFA)

Appartement neuf programme Chlorophylle à Nantes

Si vous privilégiez le confort et la modernité pour réaliser un investissement immobilier, la VEFA (vente en état futur d’achèvement) est faite pour vous. Découvrez la façon dont nos équipes vous accompagnent tout au long de votre achat dans un programme neuf.

Etape 1 : notre premier rendez-vous

Un achat immobilier, c’est tout un projet de vie ! Ensemble, nous faisons le point sur vos attentes, en abordant la totalité des points-clés de votre projet :

  • le type de bien que vous recherchez (surface, nombre de pièces, zone géographique…)
  • vos objectifs (réaliser un investissement locatif, trouver un logement plus grand pour accueillir un enfant, avoir un logement plus économe en énergie, avoir plus de confort, vous rapprocher de votre lieu de travail etc.)
  • votre mode de vie et les services qui sont importants pour vous (commerces, transports, écoles…)
  • votre budget
  • etc.

En fonction de votre besoin et de vos envies, votre conseiller vous présente les programmes les plus adaptés à votre recherche.

Etape 2 : la signature de votre contrat de réservation

Vous avez trouvé votre bonheur dans l’un de nos programmes ? Pour réserver votre logement, votre conseiller commercial Lamotte vous propose alors de signer un contrat de réservation pour formaliser les engagements réciproques.

Le contrat de réservation précise notamment :

  • Les informations relatives aux parties (coordonnées, garanties…)
  • Les indications relatives au logement futur (adresse, surface, nombre de pièces, équipements prévus, plan, etc.
  • Les éléments concernant la vente (prix, date de livraison prévue, conditions de financement  – dites “échelle de versements” …)

Pour vous permettre de signer sans vous déplacer, votre conseiller vous invitera à utiliser notre service de signature électronique. C’est simple, facile et entièrement sécurisé.
Une fois votre contrat signé, vous pouvez par ailleurs formuler des demandes de travaux modificatifs avec votre chargée de clientèle dédiée à votre projet.

Etape 3 : l’obtention de votre prêt immobilier

Quelles banques contacter ? Quelles conditions financières espérer ? Votre conseiller commercial est à vos côtés pour trouver la meilleure des solutions de financement. Dans le cadre de notre accompagnement financier, il vous oriente vers nos partenaires, et vous aide à obtenir l’offre de crédit la plus intéressante.

Etape 4 : la signature chez le notaire

Une fois votre prêt obtenu, c’est le moment de concrétiser votre projet. Le contrat de réservation n’étant qu’un avant-contrat, vous signez l’acte d’achat chez le notaire, avec votre conseiller commercial. Vous devenez ainsi officiellement propriétaire de votre bien !

Etape 5 : la phase de construction de votre bien

Une fois l’acte notarié signé, il faut compter en moyenne 18 mois avant la livraison de votre logement. Quand Lamotte vous y invite, vous choisissez les prestations intérieures, parmi une sélection effectuée par nos architectes et nos équipes dédiées.Durant tout le temps du chantier, vous pouvez suivre l’avancement des travaux dans votre espace client. Dernières actualités relatives au programme, photos de chantier de la résidence, derniers aménagements réalisés…vous accédez à toutes vos informations en temps réel, tout en pouvant échanger avec vos interlocuteurs dédiés au programme.

Etape 6 : la livraison de votre bien

Nos équipes vous préviennent de date prévisible de livraison trois mois à l’avance, puis 30 jours avant de façon précise. Le jour J, elles réalisent avec vous un état des lieux de votre logement, et  vos clés vous sont remises : vous êtes chez vous !

Il ne reste plus qu’à suivre ensemble la levée de vos éventuelles réserves via votre espace client. Et si vous avez le projet de louer ? Nos équipes dédiées à la gestion prennent le relais, pour vous accompagner dans la mise en location et la gestion de votre bien immobilier.

les étapes du parcours d'achat client Lamotte

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