Votre parcours d’achat dans le neuf (VEFA)

Appartement neuf programme Chlorophylle à Nantes

Si vous privilégiez le confort et la modernité pour réaliser un investissement immobilier, la VEFA (vente en état futur d’achèvement) est faite pour vous. Découvrez la façon dont nos équipes vous accompagnent tout au long de votre achat dans un programme neuf.

Etape 1 : notre premier rendez-vous

Un achat immobilier, c’est tout un projet de vie ! Ensemble, nous faisons le point sur vos attentes, en abordant la totalité des points-clés de votre projet :

  • le type de bien que vous recherchez (surface, nombre de pièces, zone géographique…)
  • vos objectifs (réaliser un investissement locatif, trouver un logement plus grand pour accueillir un enfant, avoir un logement plus économe en énergie, avoir plus de confort, vous rapprocher de votre lieu de travail etc.)
  • votre mode de vie et les services qui sont importants pour vous (commerces, transports, écoles…)
  • votre budget
  • etc.

En fonction de votre besoin et de vos envies, votre conseiller vous présente les programmes les plus adaptés à votre recherche.

Etape 2 : la signature de votre contrat de réservation

Vous avez trouvé votre bonheur dans l’un de nos programmes ? Pour réserver votre logement, votre conseiller commercial Lamotte vous propose alors de signer un contrat de réservation pour formaliser les engagements réciproques.

Le contrat de réservation précise notamment :

  • Les informations relatives aux parties (coordonnées, garanties…)
  • Les indications relatives au logement futur (adresse, surface, nombre de pièces, équipements prévus, plan, etc.
  • Les éléments concernant la vente (prix, date de livraison prévue, conditions de financement  – dites “échelle de versements” …)

Pour vous permettre de signer sans vous déplacer, votre conseiller vous invitera à utiliser notre service de signature électronique. C’est simple, facile et entièrement sécurisé.
Une fois votre contrat signé, vous pouvez par ailleurs formuler des demandes de travaux modificatifs avec votre chargée de clientèle dédiée à votre projet.

Etape 3 : l’obtention de votre prêt immobilier

Quelles banques contacter ? Quelles conditions financières espérer ? Votre conseiller commercial est à vos côtés pour trouver la meilleure des solutions de financement. Dans le cadre de notre accompagnement financier, il vous oriente vers nos partenaires, et vous aide à obtenir l’offre de crédit la plus intéressante.

Etape 4 : la signature chez le notaire

Une fois votre prêt obtenu, c’est le moment de concrétiser votre projet. Le contrat de réservation n’étant qu’un avant-contrat, vous signez l’acte d’achat chez le notaire, avec votre conseiller commercial. Vous devenez ainsi officiellement propriétaire de votre bien !

Etape 5 : la phase de construction de votre bien

Une fois l’acte notarié signé, il faut compter en moyenne 18 mois avant la livraison de votre logement. Quand Lamotte vous y invite, vous choisissez les prestations intérieures, parmi une sélection effectuée par nos architectes et nos équipes dédiées.Durant tout le temps du chantier, vous pouvez suivre l’avancement des travaux dans votre espace client. Dernières actualités relatives au programme, photos de chantier de la résidence, derniers aménagements réalisés…vous accédez à toutes vos informations en temps réel, tout en pouvant échanger avec vos interlocuteurs dédiés au programme.

Etape 6 : la livraison de votre bien

Nos équipes vous préviennent de date prévisible de livraison trois mois à l’avance, puis 30 jours avant de façon précise. Le jour J, elles réalisent avec vous un état des lieux de votre logement, et  vos clés vous sont remises : vous êtes chez vous !

Il ne reste plus qu’à suivre ensemble la levée de vos éventuelles réserves via votre espace client. Et si vous avez le projet de louer ? Nos équipes dédiées à la gestion prennent le relais, pour vous accompagner dans la mise en location et la gestion de votre bien immobilier.

les étapes du parcours d'achat client Lamotte

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Immobilier : cinq bonnes raisons d’acheter dans le neuf

Alors que la question du pouvoir d'achat est au centre de toutes les discussions, l'immobilier - malgré la hausse des taux de crédit au cours des derniers mois - reste une valeur refuge pour se constituer un patrimoine et anticiper sa retraite. Découvrez ci-dessous cinq bonnes raisons qui justifient pleinement...

Lire l'article

Tout savoir sur les zones ANRU

La zone ANRU et les quartiers prioritaires de la politique de la ville permettent à la fois d'acquérir un logement neuf avec une TVA réduite et de profiter d'un prêt à taux zéro (PTZ). Quelles sont les missions de l'Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (ANRU) ? Comment sont définis...

Lire l'article

Tout savoir sur la notification SRU

Définie par la Loi pour la Solidarité et le Renouvellement Urbains (SRU), la notification SRU est un mécanisme qui vise à renforcer la protection de l'acquéreur d'un bien immobilier. La loi introduit ainsi un délai de rétractation lors duquel l'acheteur a la possibilité de mettre fin à la transaction, après...

Lire l'article

Investissement immobilier : le dispositif Pinel reconduit en 2022

Depuis 2014, la loi Pinel permet aux particuliers, via un investissement dans l’immobilier locatif, de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et de combler un manque de logements en France. Les réductions d’impôt sont toutefois soumises au respect de certaines conditions : type de logement, zone éligible,...

Lire l'article

Bienvenue chez vous

Vous recherchez un espace confortable et facile à vivre, une atmosphère à nulle autre pareille ?Créer avec vous et pour vous un cadre de vie à la hauteur de vos exigences, telle est notre ambition. Des halls soignés Lamotte attache une grande importance à la décoration de ses halls pour...

Lire l'article