Accompagnement financier

A vos côtés pour vous aider à financer votre projet immobilier

Couple accompagnement financier

Que vous souhaitiez acheter un terrain, une maison ou un appartement, dans le neuf ou dans l’ancien, pour devenir propriétaire ou pour investir, votre projet implique d’étudier vos possibilités de financement et de trouver la meilleure des solutions. Nous avons pensé à tout pour vous faciliter l’obtention de votre prêt immobilier.

Bénéficiez de l’aide de votre conseiller Lamotte pour votre prêt immobilier

Vous vous demandez vers quels établissements bancaires vous tourner ? Vous ignorez de quelle façon monter votre projet et le soutenir auprès des banques ?

Votre conseiller commercial est là pour vous accompagner dans vos démarches !

Il se charge pour vous de prendre contact avec nos partenaires courtiers en crédit immobilier, et échange avec lui sur les spécificités de votre dossier.

C’est ensuite le courtier qui, en fonction de votre profil, saura rechercher le meilleur financement et vous orienter vers les établissements bancaires les plus enclins à financer votre projet immobilier au vu de votre capacité d’emprunt et de votre profil.

Durant toute cette phase de recherche, votre conseiller Lamotte reste présent pour assurer le suivi et échanger avec les parties prenantes.

Vos avantages :

  • Gain de temps : Vous évitez le temps passé à contacter les banques ou à rechercher un courtier en crédit immobilier.
  • Expertise : Nous avons rigoureusement sélectionné nos partenaires pour leur sérieux et leur excellente connaissance du milieu bancaire, de façon à maximiser vos chances d’obtenir un financement.
  • Gratuité : Hormis les frais de rémunération du courtier en crédit immobilier (à prévoir uniquement en cas d’obtention de votre prêt immobilier), vous ne réglez aucun frais lié aux démarches effectuées par votre conseiller Lamotte. Cela fait partie de notre accompagnement client.

Profitez de conditions financières avantageuses si vous êtes primo-accédants

Vous souhaitez réaliser votre premier achat immobilier et disposez d’un budget limité ? Plusieurs solutions s’offrent à vous pour concrétiser votre projet.

Le prêt à taux zéro

Il s’agit d’un prêt aidé par l’Etat dont vous pouvez bénéficier sous conditions de ressources et si vous n’avez pas été propriétaire de votre résidence principale au cours des deux dernières années.

Le prêt à taux zéro (1) vous procure les avantages suivants :

  • Vous ne payez pas d’intérêts
  • Vous n’avez pas de frais de dossiers

La TVA à 5,5% sur l’achat d’un premier logement neuf (2)

Si vous projetez d’utiliser votre logement neuf comme résidence principale et que celui-ci se situe en zone ANRU (zone d’aménagement et de rénovation urbaine), vous pouvez, sous conditions de revenus, bénéficier de la TVA réduite à 5,5%.

Notre engagement en faveur de l’accession à la propriété

Pour optimiser votre budget, nous vous proposons toute une gamme de programmes neufs permettant de bénéficier d’aides au financement   :

  • Le prêt à taux zéro (1) et/ou de la TVA réduite à 5,5% (2)
  • Une offre de bien à prix « accession maîtrisée » ou « accession aidée » sous conditions de revenus, en accord avec les collectivités locales (3)

Notre plus ? Grâce à notre Pack Services 100% Acquéreurs, bénéficiez aussi d’un accompagnement complet pour réaliser votre projet selon votre projet d’achat dans l’un de nos programmes neufs selon votre budget :

  • Aide à l’obtention de votre prêt immobilier
  • Assistance aux démarches administratives
  • Garantie de revente (4)

(1) Valable pour tous les prêts à taux zéro émis à partir du 1er janvier 2012 pour l’acquisition de sa résidence principale neuve. Sous réserve de respecter les conditions fixées aux articles L31-10-1 et suivants et R-31-10-1 et suivants du code de la construction relatifs aux conditions d’application du PTZ (conditions de ressources, de composition familiale et de localisation géographique à respecter). Sous réserve d’acceptation du dossier par l’établissement bancaire. Conditions disponibles dans vos agences Lamotte.

(2) Résidences situées en périmètre de la zone ANRU. TVA à 5,5 % soumise à l’acquisition d’un logement neuf à titre de résidence principale et à condition que les revenus imposables de l’année n-2 de l’acquéreur correspondent aux plafonds de ressources en vigueur (année de signature de l’acte). Selon conditions d’éligibilité au dispositif en vigueur. Conditions disponibles dans vos agences Lamotte.

(3) Dispositifs d’aide initiés par les collectivités locales et variables selon les villes. Conditions disponibles dans vos agences Lamotte.

(4) En cas de revente, nous indemnisons l’éventuelle perte financière à concurrence de 15 % du prix d’achat et dans la limite de 15 000 € selon les conditions précisées dans la garantie. La protection revente est accordée pour une période maximale de 5 ans à compter de la signature de l’acte notarié.

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Bienvenue chez vous

Vous recherchez un espace confortable et facile à vivre, une atmosphère à nulle autre pareille ?Créer avec vous et pour vous un cadre de vie à la hauteur de vos exigences, telle est notre ambition. Des halls soignés Lamotte attache une grande importance à la décoration de ses halls pour...

Lire l'article

Investir en résidence secondaire

Comment bénéficier de l’accession abordable ?

Aussi appelée « accession à prix maîtrisé » ou « accession aidée », l’accession abordable est un dispositif conçu pour permettre aux ménages aux revenus modestes d’accéder à la propriété dans des conditions avantageuses. L’accession abordable repose sur un partenariat entre les collectivités et les promoteurs. Il faut donc remplir...

Lire l'article

Devenir propriétaire quand on est jeune: quelles solutions ?

Lorsqu’on démarre dans la vie active, on nourrit très souvent le souhait d’accéder à la propriété. Réaliser un premier achat peut cependant sembler difficile, en particulier en cas d’absence d’apport ou de revenus modestes. Il existe cependant des dispositifs permettant aux jeunes de réaliser leur rêve de devenir propriétaire. Découvrez-les...

Lire l'article

Comment bénéficier de la TVA réduite à 5,5% dans l’immobilier neuf ?

La TVA réduite à 5,5% constitue un dispositif d’aide à l’accession à la propriété très intéressant. Le dispositif concerne uniquement des biens immobiliers neufs situés en zone ANRU. Pour être éligible, il faut de surcroît remplir des conditions tenant au bien et au niveau de ressources. La localisation en zone...

Lire l'article