Notre approche digitale de l’immobilier

Le Groupe Lamotte s’engage depuis plusieurs années dans la digitalisation de ses outils et de ses méthodes. Nous poursuivons ainsi l’objectif d’améliorer toujours plus la collaboration des équipes mais aussi l’accès à l’information, avec pour lignes directrices l’humain et le service client.

Notre démarche qualité s’inscrit la logique d’accompagnement de nos clients. C’est pourquoi nous avons développé des outils digitaux et innovants. Présentation du suivi de chantier, de l’espace client et de la signature électronique.

Deux collaborateurs devant un ordinateur

Des outils innovants pour faciliter nos suivis de chantiers

Dès 2013, nous avons innové par la gestion dématérialisée de nos chantiers grâce à un suivi sur smartphone et tablette.

Depuis 2017, le Groupe Lamotte a même équipé ses entreprises partenaires pour permettre un suivi numérique de levée des réserves. En connexion avec l’espace dédié à nos clients, l’outil leur permet également de suivre en ligne leurs réserves potentielles mais aussi de lever celles-ci lorsque les entreprises sont intervenues.

Un seul outil suffit désormais pour suivre les chantiers en temps réel, apportant un vrai confort de travail et une fluidité de l’information auprès de nos collaborateurs, aux entreprises sur les chantiers, et aux clients qui deviennent acteurs de leur projet.
Un gain en efficacité, en résultats et en satisfaction clients.

Femme sur sa tablette en train de faire des réglages pour son logement connecté

Un espace client pour améliorer encore notre accompagnement

Pour répondre à une attente forte de nos clients et leur offrir la possibilité de rester en prise directe avec leur projet tout au long du processus de construction, nous avons mis en place dès 2016 un espace client personnalisé et connecté.

Nos clients suivent pas à pas l’avancée de leur chantier grâce à une galerie de photos. Via une messagerie directe, ils échangent rapidement et facilement avec l’équipe qui leur est dédiée : commercial, responsable clientèle en charge des travaux modificatifs, comptable et responsable du programme.

Le Groupe Lamotte a depuis complété cette application de suivi de chantier par une nouvelle fonctionnalité de suivi des réserves potentielles post-livraison du bien.

La transformation digitale au bénéfice du parcours client

Engagé dans une démarche de dématérialisation et de digitalisation de l’administration des ventes, le Groupe Lamotte propose à ses clients la signature électronique des contrats de vente dans un nombre croissants de ses activités. Nous avons également dématérialisé nos process, aussi bien pour les factures que les appels d’offres chantiers. Nos états des lieux et assemblées générales sont également gérés sur tablettes.