Des réalisations certifiées

Depuis toujours, le Groupe Lamotte accorde la plus grande importance à la qualité du bâti et au confort de vie. Nous sommes intransigeants avec la qualité des matériaux de construction et les prestations. Nous sommes engagés sur le respect de l’environnement, les performances énergétiques et la réduction à l’empreinte écologique. Habitat ou locaux professionnels, nous construisons des biens profitables à tous. Nous détenons ainsi plusieurs certifications attestant du respect d’exigences élevées, tant en matière de dépense énergétique que de confort d’occupation.

Des logements certifiés

logo Cerqual NF habitat

NF Habitat QUE – Cerqual

Véritable repère de confiance pour les propriétaires, cette certification constitue une référence dans l’immobilier neuf. Elle offre ainsi des avantages très concrets, parmi lesquels une meilleure isolation thermique et acoustique et un plus grand confort au quotidien.

Plusieurs de nos réalisations bénéficient de cette certification, comme récemment Mosaïques à IVRY-SUR SEINE, L’Atriode à GENTILLY ou nos maisons au Domaine de Villepreux à SAINT-AUBIN-DU-MEDOC.

Faire rimer travail et bien-être

Logo Breeam - Very Good

BREEAM Very Good

La certification BREEAM repose sur l’emploi de bonnes pratiques dans la construction, en particulier sur le volet environnemental. Lamotte a, à titre d’exemples, obtenu le niveau « Very good » pour son immeuble Le Berkeley à Rennes ou le programme Le Vendôme à Nantes.

Outre les espaces verts, arbres et gazon, le Berkeley a été conçu dans une approche environnementale avec notamment le traitement végétal en toiture satisfaisant au confort visuel du voisinage, et améliorant la rétention des eaux de pluie sur la parcelle. Les économies d’énergie et de fonctionnement ont été anticipées avec le double vitrage sur toutes façades, les luminaires LED commandés par sonde de présence et d’éclaircissement.

Le Vendôme préfigure l’immobilier tertiaire de demain : des espaces de travail lumineux et largement ouverts sur l’extérieur, un jardin suspendu de près de 500 m² et 5 autres terrasses accessibles, avec le bien-être des collaborateurs comme fil conducteur.

Le Vendôme
Le Berkeley - Le Stanford
Logo Well being standard

Well being standard

Centrée sur le bien-être en entreprise, cette certification concerne les immeubles de bureaux et fait appel à une centaine de critères, relatifs notamment à la lumière, au confort acoustique et thermique ou encore au bien-être psychologique. Notre immeuble Le Berkeley, 8280m² de surface plancher, a été conçu dans le respect du cahier des charges de cet organisme certificateur. La part belle a été faite à la lumière naturelle et au confort des utilisateurs. Une attention particulière a été portée au confort thermique et acoustique afin de privilégier le bien-être des occupants. Les espaces libres sont paysagés pour permettre aux usagers de se ressourcer le temps d’une pause et faire rimer travail et bien-être.