Notre ancrage territorial

Né à Rennes en 1955 et fier de ses racines bretonnes, le Groupe Lamotte s’est peu à peu imposé comme un acteur immobilier incontournable dans tout le Grand Ouest et l’arc Atlantique. Désormais présents en Ile-de-France et Rhône-Alpes, nous cultivons notre attachement et notre connaissance des territoires grâce à une organisation régionalisée.

Une approche territoriale responsable pour bâtir la ville de demain

Lamotte sélectionne des fonciers de qualité et réalise des projets immobiliers durables.

En  accompagnant les grandes orientations urbaines et en anticipant les défis environnementaux, nous contribuons à enrichir le paysage de nos villes aux côtés de nos clients, élus, entreprises locales, urbanistes et architectes.

Aux côtés des collectivités, nous nous engageons dans le développement des territoires là où sont les besoins: développement des villes moyennes, implantation de zones commerciales, habitat pour tous, terrains à bâtir, résidences intergénérationnelles…sont autant de savoir-faire et d’expertises.

Résidence services seniors Carré Nobilis à Rennes
carte implantations du groupe Lamotte

Une implantation régionale pour une parfaite connaissance des territoires

Parce que l’expertise passe aussi par la maîtrise des territoires, le Groupe Lamotte est organisé en cinq directions régionales autonomes : Bretagne-Normandie, Ile-de-France, Nouvelle Aquitaine, Pays de la Loire et Rhône-Alpes.

Nos équipes régionales connaissent les enjeux de leur territoire et travaillent sur des projets locaux et en proximité avec les collectivités et entreprises locales, en étant dotées d’une grande autonomie décisionnelle. Cette expertise et  ce circuit court de décision sont l’un des atouts qui permettent au Groupe Lamotte de se démarquer par une vraie connaissance du terrain et sa réactivité.

C’est aussi grâce à notre implantation locale et nos dix agences que nous cultivons une proximité relationnelle avec les acteurs locaux de la construction et de l’aménagement.

Des relations durables, basées sur la confiance et la proximité

La confiance se construit dans le temps et le respect. En développant des liens de proximité avec les entreprises locales, collectivités, architectes et partenaires financiers, le Groupe Lamotte construit et entretient  depuis de nombreuses années des relations durables avec l’ensemble des acteurs de la construction et de l’aménagement du territoire.

En savoir plus sur notre équipe

deux hommes supervisant un chantier
Chefs de chantier effectuant le suivi d'un programme en construction