Faire rimer travail et bien-être

Le bien-être des collaborateurs passe aussi par le soin apporté à la conception des espaces de travail. Acteur engagé en faveur du bien-vivre immobilier, le Groupe Lamotte innove en matière d’immobilier d’entreprise en imaginant des programmes audacieux répondant aux enjeux des entreprises.

Des programmes pensés pour le confort des équipes

Nous concevons nos programmes tertiaires en poursuivant l’objectif d’assurer le bien-être des usagers tout en étant ancrés dans une réelle démarche environnementale.

Pour une plus grande qualité de vie au travail, nous intégrons dans notre réflexion les éléments-clés suivants :

Nous œuvrons également pour assurer la meilleure performance environnementale possible, en étant engagés dans une démarche de labellisation.

Nos réalisations primées en immobilier d’entreprise. 

Reconnu pour la qualité de ses programmes, le Groupe Lamotte s’illustre particulièrement pour le confort de ses immeubles de bureaux. 

Le Vendôme à Nantes

Avec ses 6 700 m² de bureaux répartis sur huit étages et ses espaces de travail lumineux largement ouverts sur l’extérieur, Le Vendôme a été conçu en faisant du bien-être des collaborateurs un fil conducteur.

Le programme se distingue ainsi par son jardin suspendu et luxuriant de près de 500 m² et ses cinq autres terrasses accessibles. Dessiné par l’architecte Olivier ARENE, Ateliers 2/3/4, il illustre parfaitement l’expertise de Lamotte en immobilier tertiaire.

Le Vendôme est doté d’un système innovant permettant de doubler la capacité de stationnement en vertical (parkings Bipark).
Le Vendôme est certifié BREEAM « Very Good », ce label illustrant le respect de l’environnement par le Groupe Lamotte de la conception des plans jusqu’à la fin de vie du bâtiment.

Ce programme a remporté le Grand Prix SIMI 2020 dans la catégorie des immeubles de bureaux neufs de moins de 10 000 m².

Le Berkeley - Le Stanford
Le Berkeley à Rennes

C’est à la jonction entre la ZAC technopolitaine Atalante Beaulieu et la ZAC VIA SILVA que Lamotte a implanté un nouvel ensemble immobilier composé de deux immeubles, le Berkeley et le Stanford.

Les deux immeubles s’étendent sur 7 898 m² de surface utile, au pied de la future ligne de métro Atalante et présentent une architecture soignée, signée par le cabinet a/LTA ARCHITECTES.

Parfaitement intégrés dans le paysage, ils offrent un cadre de travail agréable et lumineux, au cœur d’espaces engazonnés (24,5 % de la surface totale) et plantés d’arbres, avec douze essences d’arbres différentes.

Cette configuration a permis au Groupe Lamotte d’obtenir pour cet ensemble la certification Well Building Standard, qui se focalise sur le bien-être des occupants. Conçu dans une approche environnementale, le Berkeley dispose d’une toiture végétalisée qui apporte confort visuel au voisinage et améliore la rétention des eaux de pluie.

Avec un niveau de performance thermique supérieur à la Réglementation Thermique 2012, le Berkeley obtiendra lui aussi la certification BREEAM «Very good».

Le Berkeley a remporté le Prix de l’Immobilier d’entreprise au concours des Pyramides d’Argent 2020.

L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est pyramide_argent-1024x184.png.