Tranquillité d’esprit et qualité pour votre projet de construction

Construire une maison individuelle constitue une opération complexe, de l’obtention des autorisations d’urbanisme aux opérations de construction. Grâce à notre sélection de terrains constructibles et une palette de services sur-mesure, donnez vie à votre projet en toute quiétude.

Des emplacements de choix

En tant qu’aménageur lotisseur, Lamotte apporte le plus grand soin à la sélection de ses terrains.

Proximité des axes routiers et des commerces, écoles, qualité du cadre de vie…nous prenons en compte tous vos besoins pour vous proposer des emplacements conciliant confort au quotidien et douceur de vivre.

Soucieux de notre impact, nous réalisons nos programmes de lotissements en adoptant une approche environnementale responsable.

Votre terrain prêt à construire

Nos terrains sont commercialisés après l’obtention du permis d’aménager, autorisant la création du lotissement dans lequel se trouvera votre terrain.

Votre terrain vous est livré « clé en main », avec l’assurance des réseaux en eau et électricité; il ne vous reste plus que les branchements à réaliser.

Notre cahier des charges, établi en lien avec les collectivités, vous guide dans la construction de votre future maison.

Un service pour construire votre maison

Nos terrains sont libres de constructeur, certains vous proposent un pack terrain+maison pour vous simplifier la vie.

Vous souhaitez faire appel à un acteur historique reconnu pour son savoir-faire ?

Depuis plus de 60 ans, notre filiale Lamotte spécialisée dans la construction de maisons individuelles réalise l’ensemble des opérations de construction et vous offre un service 100% personnalisé.

Un accompagnement personnalisé

Spécialisées dans les opérations de lotissement, votre équipe vous conseille, vous guide et vous répond dans la réalisation de votre projet. Sur simple demande, nous vous proposons un accompagnement gratuit pour financer votre projet.

Pour plus de confort, la réservation de votre terrain peut se faire à distance, via notre service de signature électronique.

Partagez l'article

Dans la même rubrique

Construction : tout savoir sur le zéro artificialisation nette (ZAN)

Le zéro artificialisation nette (ZAN) est une notion définie initialement dans le Plan Biodiversité de 2018. Le ZAN répond aux problématiques de sol qui sont la conséquence de l'extension urbaine et de la stratégie de construction en périphérie des grandes villes. Le ZAN est repris comme un axe majeur de...

Lire l'article

Tout savoir sur la notification SRU

Définie par la Loi pour la Solidarité et le Renouvellement Urbains (SRU), la notification SRU est un mécanisme qui vise à renforcer la protection de l'acquéreur d'un bien immobilier. La loi introduit ainsi un délai de rétractation lors duquel l'acheteur a la possibilité de mettre fin à la transaction, après...

Lire l'article

Investissement immobilier : le dispositif Pinel reconduit en 2022

Depuis 2014, la loi Pinel permet aux particuliers, via un investissement dans l’immobilier locatif, de se constituer un patrimoine tout en bénéficiant d’avantages fiscaux et de combler un manque de logements en France. Les réductions d’impôt sont toutefois soumises au respect de certaines conditions : type de logement, zone éligible,...

Lire l'article

La traçabilité de votre chantier

Le suivi de la construction Votre conducteur de travaux organise en votre présence des réunions de chantier afin d’assurer un suivi personnalisé des différentes étapes de votre chantier. Il établit avec vous une relation basée sur la confiance et le professionnalisme, gage de la réussite de votre projet. Le conducteur...

Lire l'article

La garantie d’un contrat réglementé

Vous signez avec Lamotte Maisons Individuelles un contrat de construction type, authentifié dans tous ses exemplaires. Cette sécurité permettra à votre banquier d’accélérer l’étude de votre dossier. Un interlocuteur unique qui prend en charge votre maison individuelle, de sa conception à sa réalisation ;qui exécute ou fait exécuter les travaux...

Lire l'article