La traçabilité de votre chantier

Le suivi de la construction

Votre conducteur de travaux organise en votre présence des réunions de chantier afin d’assurer un suivi personnalisé des différentes étapes de votre chantier. Il établit avec vous une relation basée sur la confiance et le professionnalisme, gage de la réussite de votre projet.

Le conducteur de travaux, votre interlocuteur privilégié

Votre conducteur de travaux est un acteur clé de notre organisation d’entreprise. Il est chargé de la coordination des travaux et de la vérification de leur bonne exécution. Technicien chevronné, il est votre interlocuteur privilégié pendant toute la phase travaux.

Toutes les semaines, il visite l’ensemble de ses chantiers et fait parvenir à tous les artisans un compte rendu facilitant ainsi la coordination des travaux.

Dans le cadre de notre démarche de qualité, vous êtes conviés à des réunions régulières de chantier afin de suivre l’état d’avancement de votre maison.

Les étapes clés de la construction de votre maison

Dans le cadre de notre démarche de qualité, votre présence est obligatoire à certaines étapes de votre construction.

Le démarrage des travaux

Votre présence est recommandée pour évoquer la matérialisation de l’emplacement exact de votre maison sur votre terrain, le niveau définitif de votre plateforme, la validation des travaux préparatoires à votre charge.

L’élévation des murs

Lors de ce rendez-vous, vous vérifierez avec votre conducteur de travaux la conformité avec les plans contractuels, la bonne réalisation des travaux et les aménagements éventuels indispensables.

L’achèvement des cloisons

Votre projet se concrétise de jour en jour et votre présence nous permettra de constater l’achèvement des cloisons intérieures, la pose des menuiseries extérieures et intérieures, l’installation électrique, l’isolation de la maison. Nous vérifierons ensemble la conformité du cloisonnement de la maison avec les plans du contrat de construction.

La visite préalable à la réception

C’est la dernière étape avant la livraison de votre maison. Vous serez bientôt un heureux propriétaire. Nous validerons ensemble la conformité avec les plans, la bonne exécution des travaux et nous définirons les dernières finitions à réaliser avant la livraison de votre maison. À l’issue de cette étape, nous serons en mesure de prévoir la date de la remise de vos clés.

Le + Lamotte : nous vous offrons en fin de chantier un reportage photos de suivi de construction de votre maison

Un dossier photos vous sera remis à la livraison de la maison par le conducteur de travaux, ceci afin de permettre au constructeur de garantir la traçabilité de la maison.
Implantation, fouilles, ferraillage, fondations, élévations, charpente, couverture….prises au fur et à mesure de la construction de votre maison, ces photos seront importantes si vous souhaitez faire des modifications ou travaux dans le futur. Celles-ci vous permettront de bien connaître la structure de votre maison et éviter ainsi par exemple de percer des canalisations, alimentations d’eau etc. Votre maison reste donc évolutive, pour vous suivre dans vos changements de vie et vos envies.

Partagez l'article

Dans la même rubrique

La garantie d’un contrat réglementé

Vous signez avec Lamotte Maisons Individuelles un contrat de construction type, authentifié dans tous ses exemplaires. Cette sécurité permettra à votre banquier d’accélérer l’étude de votre dossier. Un interlocuteur unique qui prend en charge votre maison individuelle, de sa conception à sa réalisation ;qui exécute ou fait exécuter les travaux...

Lire l'article

Faire construire une maison pour investir ou pour louer

L’immobilier est toujours perçu comme une valeur refuge pour investir, une valeur patrimonialeVoici les informations nécessaires aux investisseurs qui souhaitent faire construire une maison pour la louer ou dans le cadre d’un placement financier. Pourquoi est-il pertinent d'imaginer un tel placement ? Le placement pierre, comme il est souvent nommé,...

Lire l'article

Acheter son terrain et faire construire sa maison : zoom sur les différentes étapes du chantier de construction

Terrain, plan et permis de construire sont désormais calés, le chantier de construction peut enfin démarrer. Les grandes étapes du chantier de construction de sa maison 1 - Le terrassement de la maison, puis la maçonnerie, la charpente, la couverture, la pose des menuiseries et le ravalement. À ce stade...

Lire l'article

Nos conseils pour faire construire sa maison

Nos conseils pour acheter un terrain à bâtir

Voici une belle perspective qui fait rêver de nombreux Français. Lamotte vous propose, de faire le point sur toutes les étapes liées à l’achat d’un terrain pour faire construire sa maison. La check-list pour trouver le terrain idéal Regarder la localisation de l’opération d’aménagements, rattachée à une ville ou une...

Lire l'article