Un concert au profit de la recherche en hématologie

Publié le 21 novembre 2022

Dans le cadre d’un mécénat au profit de la recherche en hématologie, Lamotte s’associe au concert de Cinq de Cœur ce vendredi 25 novembre à Rennes. Présentation du spectacle et de la fondation Force Hémato.

Spectacle de Cinq de Cœur à Rennes - Lamotte

Cinq de Cœur, un quintette vocal a cappella

Cinq de Coeur est une troupe de cinq chanteurs issus d’univers artistiques variés (piano, travail vocal, comédie…). Le groupe comprend une alto, un baryton, un ténor et deux sopranos.

Leurs spectacles ressemblent à leur parcours initial, puisqu’ils mêlent les genres musicaux classiques aux musiques actuelles. Le tout dans une savante maitrise de la musique et de l’humour.

Après avoir beaucoup joué au Théâtre de Paris en 2020, les cinq membres de la troupe sillonnent les routes de France pour les représentations du spectacle “Oh la Belle Vie !”.  Cinq de Cœur réinvente un genre entre humour et émotion, avec du théâtre, du music-hall et du chant a cappella.

Maison des Associations
6 cours des Alliés à Rennes
Vendredi 25 novembre 2022 à 20h30

Le concert spectacle “Oh la Belle Vie !”

Dans une mise en scène signée Philippe Lelièvre, le spectacle passe de la variété française (Maître Gims) et internationale (Pharrell Williams) aux œuvres classiques les plus connues (Vivaldi). Les spectateurs ont aussi droit à du bruitage d’animaux ou du beatbox. Chaque instant du quotidien est représenté, de quoi vivre un moment de grande qualité avec le groupe !

Selon le metteur en scène, ce projet est le fruit d’une rencontre autour du bonheur sur scène : « Eux, musiciens et brillants chanteurs a cappella, moi sensible à la musique et particulièrement attaché au théâtre. Il fallait, pour que nos univers fusionnent, une histoire. Après plusieurs échanges constructifs, j’ai mis le doigt sur une envie qu’ils avaient en commun : le bonheur d’être sur scène, d’y vibrer et d’y rester. Brusquement, l’idée était là ! »

Le Fonds de Recherche Clinique en Hématologie

Les fonds récoltés par la vente de billets lors du spectacle du 25 novembre à Rennes seront reversés au profit de la fondation Force Hémato. Ce fonds de dotation, sous l’égide la Société Française d’Hématologie (SFH), est dédié à la recherche clinique en hématologie. Les projets de recherche soutenus par Force Hémato portent sur les lymphomes, les leucémies et les maladies du sang comme la drépanocytose.

Depuis sa création en 2009, Force Hémato a soutenu la recherche à hauteur de 4 700 000 euros. Et depuis 2015, le fonds de dotation récompense chaque année les projets des jeunes chercheurs (Prix Brigitte Merand et deux Prix de thèse de science) et contribue à leur financement.

Aux côtés de l’association Le Rire Médecin ou du Téléthon, le groupe Lamotte montre avec ce nouveau mécénat solidaire son engagement en faveur de la recherche médicale et du bien-être en milieu hospitalier.

OUi aux initiatives solidaires !

Ces articles pourraient également vous intéresser