Les évolutions du marché immobilier en 2018 en Bretagne

Publié le 4 juin 2018

Tendances du marché, évolution des prix au m², zones géographiques prisées en Bretagne… Nos équipes font le point sur le marché immobilier breton. À découvrir ci-dessous.

Le marché de l'immobilier en Bretagne en 2018 - Saint-Malo - Lamotte

Le marché de l’immobilier en Bretagne

En Bretagne, le marché de l’immobilier est très porteur. L’offre et la demande se complètent et les prix des biens sont moins élevés que dans d’autres régions, toutes aussi dynamiques. Pour 2018, les prévisions pour le marché de l’immobilier sont très positives. Le nombre de transactions devrait encore augmenter et la hausse des prix se contenir.

Les transactions sont en partie favorisées par des taux de crédit immobilier restant très bas, ainsi que par les dispositifs et aides de l’État. En investissant dans un bien immobilier neuf, profitez du dispositif loi Pinel 2018 vous permettant de réduire vos impôts grâce à la défiscalisation

Pourquoi s’installer en Bretagne ?

La région Bretagne est une région très dynamique, riche de son histoire et de son patrimoine. La côte d’Émeraude n’échappe pas à cette règle. Découvrez-y des paysages insolites et spectaculaires à la fois, de la baie du Mont-Saint-Michel à Dinard, en passant par Saint-Coulomb et Saint-Méloir des Ondes. La côte nord de l’Ille-et-Vilaine vous réserve de nombreuses surprises. Un bel endroit pour s’installer et réaliser un achat immobilier à Saint-Malo avec Lamotte, expert en immobilier depuis 1955.

La Bretagne connaît par ailleurs une croissance économique forte et une activité performante. Dans la région, le taux de chômage est inférieur à la moyenne nationale et l’économie régionale attire de nombreux investisseurs, ce qui en fait une région idéale pour un achat immobilier.

Ces articles pourraient également vous intéresser