Résidence services seniors à Arzon (56) : pose de la première pierre

Publié le 2 mai 2022

Lamotte a participé, ce 27 avril 2022, à la pose de la première pierre du programme immobilier Promenade Marine à Arzon. Les photos de l’événement.

Résidence Services Seniors à Arzon (Morbihan) : pose de la première pierre - Lamotte
Résidence Services Seniors à Arzon (56) : le discours des acteurs du projet - Lamotte

Le mercredi 27 avril 2022, à 11h, a eu lieu la pose de la première pierre de la future résidence services seniors Promenade Marine, située allée Er Votenn Vras à Arzon (Morbihan).

L’événement s’est tenu en présence de nombreux invités (de gauche à droite sur la première photo) :

  • Madame Catherine Leclerc, 3ème adjointe en charge de l’Enfance-Jeunesse, des Affaires scolaires, des Sports et du développement des activités physiques et ludiques ;
  • Monsieur Maxime Le Trionnaire, architecte ;
  • Monsieur Jean-Claude Verdonck, 5e adjoint en charge du Développement économique et touristique, de l’Information et de la Coordination générale ;
  • Monsieur Roland Tabart, maire d’Arzon ;
  • Monsieur Antoine Botrel, Directeur de la région Bretagne chez Lamotte ;
  • Monsieur Pierre-Loïc Kérino, 4e adjoint en charge de la Sécurité, de la Prévention et des Affaires sociales.

L’occasion de découvrir l’emplacement de notre future résidence pour personnes âgées, à deux pas du Port du Crouesty (face à la Baie de Quiberon) et du Golfe du Morbihan.

À terme, la résidence services seniors accueillera 87 logements, du studio au 3 pièces. Un second projet (Peninsula) va compléter l’ensemble immobilier à Arzon, avec des logements destinés à la location ou disponibles en accession libre.

Selon l’architecte du projet Maxime Le Trionnaire (Agence a/LTA Architectes – Urbanistes), « l’architecture sobre et contemporaine de l’opération est dans le prolongement du maillage existant. Avec de larges baies vitrées et de grandes terrasses, elle va intégrer un projet paysagé de manière à rompre l’isolement. »

Résidence services seniors - Promenade Marine à Arzon (56) - Lamotte

Ces articles pourraient également vous intéresser