Avec son projet Respirations, Lamotte remporte le concours de renouvellement urbain du quartier du Bois Fleuri à La Chapelle-sur-Erdre

Publié le 15 mars 2021

Perspective

Avec son projet “Respirations”, Lamotte remporte le concours de renouvellement urbain du quartier du Bois Fleuri lancé par la SNCF IMMOBILIER à La Chapelle-sur-Erdre (44).
Mené de concert avec la ville, ce renouvellement urbain répond à la volonté de la commune de réduire l’impact de l’aménagement sur l’environnement. Cela passera par l’intégration d’un environnement paysager dans le projet. Les bâtiments, eux, répondront à une conception environnementale vertueuse, pour limiter l’empreinte carbone, et le bois sera privilégié par rapport au béton.
Le projet a été présenté aux riverains lors d’une réunion publique le 9 mars dernier.

L’objectif est d’offrir aux habitants un cadre de vie urbain dans un environnement apaisé.

Aux côtés de Lamotte, l’assistant à maîtrise d’ouvrage Courtoisie Urbaine animera une démarche dynamique d’implication habitante en proposant des ateliers pour mobiliser les riverains autour de thématiques urbaines et environnementales.

Nous remercions toute l’équipe du projet : l’agence FAAR Architecte et paysagiste, les bureaux d’études partenaires et associés au développement du projet, la ville de La Chapelle-sur-Erdre et SNCF immobilier

Ces articles pourraient également vous intéresser