BPO : À LA DÉCOUVERTE DU PLUS GRAND CHANTIER TERTIAIRE DE BRETAGNE !

Publié le 30 avril 2014

C’est au sein du Parc d’affaires Edonia à Saint-Grégoire (Nord de Rennes), que le Groupe Lamotte réalise depuis l’automne 2012 le plus grand chantier tertiaire breton : la construction du futur siège de la Banque Populaire de l’Ouest.

Dessiné par le cabinet rennais Golhen Architecture, le site de 15.400 m2 accueillera d’ici octobre prochain les 500 collaborateurs des services centraux de la Banque Populaire de l’Ouest.

Un chantier d’ampleur régionale pour un bâtiment exceptionnel

Chantier ambitieux, répondant aux exigences des normes BBC et HQE, et ayant obtenu la certification NF bâtiment tertiaire, POLARIS – c’est son nom, devient une réalisation de référence (Pyramide d’argent de l’immobilier d’entreprise). Ventilation, chauffage en plafond rayonnant, double paroi ventilée en verre, acoustique, puits de lumière en sous-sol, nacelle d’entretien, autant d’atouts qui font de POLARIS une réalisation d’exception.

Les deux bâtiments d’environ 13.400 m² (bâtiment principal recevant les bureaux, accueil, atrium et espaces réunions) et 2.000 m² (espace restauration, bureaux sociaux, médecine travail) ont fait l’objet d’une réflexion aboutie dans l’optique d’une optimisation des consommations énergétiques, optimisation de la lumière, ergonomie des espaces et qualité paysagère, le tout en adéquation avec l’organisation interne de la banque.

Ces articles pourraient également vous intéresser