Événement : vers un immobilier tertiaire innovant, résilient et durable

Publié le 10 mai 2022

La French Proptech Bretagne organise une soirée ‘tables rondes’ le 11 mai à Rennes Métropole. Lors de cet événement, les institutionnels, les acteurs immobiliers et les startups de la Proptech viendront échanger sur l’innovation dans l’immobilier tertiaire en Bretagne. Jean-Marc Trihan interviendra en tant qu’expert pendant la table ronde dédiée à l’innovation dans la construction immobilière. Découvrez le programme de la soirée.

Evénement le 11 mai 2022 à Rennes - Vers un immobilier tertiaire innovant, résilient et durable - Lamotte

Immobilier tertiaire : résultats d’étude et tables rondes

Ce mercredi 11 mai 2022, de 17h30 à 20h, les institutions et les entreprises qui font l’immobilier tertiaire breton vont se succéder à Rennes Métropole.

Ainsi, l’Agence d’urbanisme de Rennes (Audiar) restituera les résultats de son étude relative aux grands bouleversements du tertiaire. Sébastien Semeril, 4e Vice-Président de Rennes Métropole, en charge du Développement économique et de l’emploi, viendra également expliquer la vision de Rennes Métropole quant à l’innovation dans l’immobilier tertiaire.

Par ailleurs, quatre tables rondes vont avoir lieu pour décrypter l’innovation dans le tertiaire, selon le déroulé suivant :

  • Innovations Construction, à 18h10 ;
  • Réhabilitation tertiaire, à 18h30 ;
  • Immobilier d’entreprise, à 18h50 ;
  • Grands Chantiers Métropole, à 19h10.

Jean-Marc Trihan, intervenant expert à la 1re table ronde

Le Président du Groupe Lamotte, Jean-Marc Trihan, sera l’un des invités de la première table ronde de l’événement. Aux côtés d’Éric Lerognon (Fluditec) et d’Emmanuel de Sury (Soprema), M. Trihan présentera le projet Bois Lilas, le premier immeuble de bureaux en bois de grande envergure en Bretagne et futur siège du groupe immobilier.

La table ronde, dont le sujet porte sur les innovations dans la construction, sera animée par Rémi Boscher, directeur de Batylab, un centre de ressources techniques du bâtiment durable en Bretagne.

Jean-Marc Trihan lors de la conférence de la French Proptech - Lamotte

Quelques mots sur la French Proptech Bretagne

La French Proptech est un mouvement d’entrepreneurs dans l’immobilier créé pour faire coordonner les acteurs du marché et les projets.

L’ambition de la Proptech est d’accélérer la transformation des acteurs emblématiques et de proposer des solutions opérationnelles, afin de répondre aux nouveaux défis du secteur immobilier, dont :

  • la réduction de l’empreinte carbone dans la construction ;
  • l’amélioration de la transparence et du confort énergétique dans les espaces de vie et de travail ;
  • la réversibilité et la modularité des surfaces.

La French Proptech est présente sur l’ensemble du territoire métropolitain et ultramarin avec 10 ambassades, dont l’Île-de-France, les Pays de la Loire, la Nouvelle-Aquitaine, le Rhône-Alpes, et la Bretagne.

Les ambassades régionales organisent régulièrement des événements, comme celui-ci du 11 mai 2022, co-organisé par Excense, HappyWait, MonEmprunt.com, Batylab et Rennes Métropole.

Ces articles pourraient également vous intéresser