LAMOTTE innove dans sa gestion de suivi de chantier

Publié le 24 janvier 2014

En partant du constat que nombre de tâches peuvent être améliorées grâce à l’apport de nouvelles technologies, le Groupe Lamotte vient de s’équiper d’une solution logicielle sur tablette : Batiscript.

Gestion innovante de suivi de chantier - Lamotte

Faciliter le travail des collaborateurs en mobilité

Mise en place au sein des services techniques du Groupe, la solution logicielle permet désormais à une vingtaine de collaborateurs équipés de tablettes, de pouvoir, à distance :

  • accéder aux plans, aux notices, aux coordonnées des intervenants et des entreprises de chaque programme
  • réaliser le suivi de chantier en direct (prise de notes sur tablette, prise de photos, entourage de zones d’intervention, attribution par corps de métier, assignation des intervenants, annotation des observations, …),
  • réaliser les compte rendus de chantiers puis les diffuser immédiatement par mail sous format PDF via la tablette
  • effectuer les livraisons clients en réalisant les PV de livraison directement sur la tablette
  • mettre fin aux longues opérations de ressaisie.

Digitaliser notre approche de l’immobilier

En interface avec les autres logiciels de l’entreprise, cette solution s’inscrit dans la stratégie numérique du Groupe Lamotte.

Destiné dans un premier temps au service technique, Batiscript va rapidement prendre place au sein du Groupe dans les process de décision, et à terme dans toutes les phases de production de l’entreprise, du commerce à la construction, en passant par les livraisons et états des lieux.

Rigueur, fluidité de l’information, gain de temps, productivité, éco responsabilité, confort de travail du collaborateur, amélioration du service client, autant d’atouts pour lesquels Batiscript a été présenté au concours Crisalides de la C.C.I. de Rennes, et qui ont amené le Groupe Lamotte à mettre en place cet outil dans l’entreprise.

Ces articles pourraient également vous intéresser