Lamotte se réengage auprès de Luke Berry en 2023

Publié le: 1 février 2023

Partenaire titre de Luke Berry depuis plusieurs années, Lamotte renouvelle avec fierté son soutien au navigateur pour l’année 2023. Ce mécénat voile est un projet que l’entreprise veut fédérateur. Un engagement porté par des valeurs mutuelles, comme la performance technique, le travail d’équipe, la solidarité et l’authenticité. Retour sur la collaboration avec le skipper malouin et ses résultats en 2022.

Renouvellement du partenariat auprès de Luke Berry en 2023 - Lamotte

Un partenariat renouvelé en 2023

En ce début d’année 2023, Lamotte est fier d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Luke Berry.

Motivé autant par la relation humaine nouée avec le skipper que par l’esprit de performance qui l’anime, ce partenariat continue de s’inscrire dans la durée, puisque Lamotte est engagé auprès du skipper en tant que partenaire titre depuis désormais 5 ans.

Cela fait donc cinq ans que le groupe immobilier a monté ce projet fédérateur, afin d’embarquer ses collaborateurs et entreprises partenaires autour de la voile, par des événements spécifiques et réguliers : visite du chantier de construction, montée à bord du voilier, rencontres et webinaires avec le skipper, jeux concours…

Luke Berry, à bord du voilier - Partenariat 2023 - Lamotte

Performance, esprit d’équipe et solidarité

Cette expérience partenariale dans la course nautique, déployée en interne comme en externe, est bien plus qu’un simple sponsoring voile. Outre l’engagement financier matérialisé par le voilier, le partenariat et soutien auprès de Luke Berry est un projet d’entreprise d’envergure qui s’articule autour de valeurs fortes et partagées au sein du groupe Lamotte.

Laurence Bouriel-Duval - Partenariat 2023 avec Luke Berry - Lamotte

« Le partenariat voile aux côtés de Luke Berry est un véritable projet d’entreprise, qui s’articule autour de valeurs fortes communes chères au Groupe : l’humain, la performance, le défi, l’expertise, le travail d’équipe, l’authenticité et l’humilité.

Avec Luke, c’est aussi un réel projet de solidarité qui est porté, celui du Rire Médecin, pour le rire des enfants hospitalisés. »

Laurence Bouriel-Duval,
Directrice Marketing et Communication

2022, une année riche en événements

Au cours de l’année 2022, l’équipe Luke Berry Sailing Team a été particulièrement impliquée autour du voilier nouvelle génération conçu par Sam Manuard et construit dans les chantiers JPS Production. La mise à l’eau du bateau, qui s’est tenue le 1er juin dernier à La Trinité-sur-Mer (Morbihan), a lancé officiellement la saison de Luke sur les épreuves de la course à large.

L’événement nautique majeur auquel Luke a participé l’an dernier a été sans conteste la 12e édition de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. À la lutte jusqu’au bout pour la cinquième place dans sa catégorie, le skipper à bord de Lamotte-Module Création a finalement pris la septième place en Class40.

Pour sa seconde participation à la course transatlantique en solitaire, Luke Berry tire un bilan positif de l’expérience : « Le niveau est monté d’un cran par rapport à la dernière édition. Personnellement, j’ai beaucoup progressé sur l’engagement, les réglages, la tactique, les placements, la conduite du bateau. […] Je suis content d’avoir prouvé que je pouvais être dans le match. » 

Les autres résultats de Luke Berry sur les courses nautiques en 2022 :

  • 4e au Championnat du Monde Class40 (La Rochelle) ;
  • 7e de la Drheam Cup / Grand Prix de France de course au large (Cherbourg) ;
  • 5e de la 40′ Malouine (Saint-Malo).

Le programme de courses de Luke pour l’année à venir est en cours de finalisation et devrait être communiqué dans les prochaines semaines.

OUi aux partenariats qui font sens !

Crédits photos : © Valiseo