Les collaborateurs Lamotte à Tout Betton Court 2024

Publié le 5 février 2024

Course traditionnelle du début d’année en Ille-et-Vilaine, Tout Betton Court a encore une fois réuni des milliers de participants sur les bords de l’Ille. Partenaire fidèle de l’événement, Lamotte a pu compter sur la participation de plusieurs de ses collaborateurs lors de cette 34e édition à l’occasion des 5 et 10 km, dont l’épreuve s’est tenue ce 4 février. Retour en images et témoignages des coureurs Lamotte.

Sommaire :
2024 : 34e édition de Tout Betton Court
Une nouvelle édition pleine de succès
Les collaborateurs Lamotte présents lors de la course

Tout Betton Court 2024 - Partage - Les collaborateurs Lamotte
Tout Betton Court 2024 - Convivialité - Les collaborateurs Lamotte

Le programme de l’édition 2024

Comme chaque année, la course bettonnaise a attiré des milliers de sportifs sur les différentes épreuves au programme. Ce dimanche 4 février, plus de 2500 coureurs et coureuses de tout âge se sont ainsi déplacés à Betton pour participer à l’une des trois courses organisées :

  • le 10 km, avec deux boucles le long du canal ;
  • le 5 km, sur une seule boucle :
  • les courses pour enfants, par catégorie d’âge, à partir de 6 ans.

Au cœur de la campagne rennaise, Tout Betton Court se veut un événement festif, convivial, à profiter en famille, qui séduit les habitués du trail comme les amateurs !

Tout Betton Court, rendez-vous majeur des runners en début d’année

Pour sa 34e édition, le succès de Tout Betton Court ne s’est une nouvelle fois pas démenti. Les courses organisées par le Club Sportif Bettonnais (CSB) ont affiché complet, attirant plus de 2500 sportifs au total.

Le nombre d’inscrits en 2024 dépasse largement la participation enregistrée lors des éditions précédentes, avec 400 participants de plus que l’an dernier et 800 de plus qu’en 2022.

Un chiffre record qui à la fois prouve l’engouement pour la course à pied sur le territoire, démontre l’envie de découvrir le parcours sur les bords de l’Ille et valide le format de course, avec des distances adaptées aux traileurs débutants comme aguerris.

Les collaborateurs Lamotte présents lors du 10 km

Partenaire fidèle de Tout Betton Court depuis de nombreuses années, Lamotte offre à ses salariés la possibilité de participer gratuitement à l’épreuve sur 10 kilomètres.

Disputée sous une température clémente pour un début février, la course a permis aux collaborateurs de se retrouver pour un moment ‘off’ très agréable, tout en convivialité et partage !

Léo Delhommeau, Assistant Chargé d’Opérations : « C’était ma première course de l’année dans l’agglomération rennaise qui remet bien en jambes ! Une organisation très bien gérée et un super parcours qui descend le long du halage, beaucoup plus dur quand il faut remonter direction la ligne d’arrivée à la fin de la course Grimaçant Une belle cohésion de groupe chez Lamotte où nous nous sommes tous soutenus et encouragés quand on le pouvait. Expérience à refaire ! D’ailleurs nous remettons cela dans deux semaines à l’Intrail de St-Malo ! »

Maxime Aubineau, Responsable Développement : « La course était vraiment sympa, il y avait beaucoup de monde tout au long du parcours. Une belle ambiance sur les bords du canal et en ville ! J’ai bien aimé la variété du tracé, entre routes et chemins. Le parcours n’était toutefois pas évident avec les petits ponts, les faux plats et la montée finale jusqu’à l’arrivée. Merci au Groupe Lamotte ! »

Bravo à Élodie, Anne, Maxime, Antoine, Léo, Florian, et François !!!

OUi aux défis sportifs !