Chronopost – Betton
2019 - Betton (35)
Emplacement
Lieu-dit Les Hauts de Rignés
Typologie
Bâtiment clé en main
Présentation du projet immobilier clé en main à Betton
Le terrain d’assise du projet se situe au lieu-dit « Les Hauts des Rignés » sur la commune de Betton. Il est issu de la division cadastrale de la parcelle 000 AY 193. Le terrain est accessible au sud à l’angle de la route de « Le Grand Rigné » et par la route de « La Maison Neuve » à l’est et au nord.
Hormis deux ensembles de bâtiments de type fermier situés à l’ouest en mitoyen et au nord de l’autre côté de la route de « La Maison Neuve », les terrains mitoyens sont vierges de toute construction et sont occupés par des cultures.
Le terrain est vierge de toute plantation en son cœur mais est bordé sur sa limite nord par un alignement d’arbres formant une haie de type bocagère d’une trentaine de mètres de longueur. Son assiette est relativement plane et présente une déclivité vers l’est.
Le bâtiment de tri colis et bureaux / locaux sociaux se compose de trois volumes simples disposés en π d’une hauteur de 8,80 m pour la partie réception poids-lourds et 6,65 m pour les ailes de picking.
L’angle nord-est accueillant les bureaux en R+1, présente une accroche visuelle destinée à marquer l’entrée du bâtiment logistique et l’accueil des quelques visiteurs invités. Son orientation est pensée de manière à minimiser l’impact du trafic poids-lourd sur les bâtiments environnants existant en le plaçant sur la façade est longeant la route départementale n°175.
Coût
de hauteur
Le calendrier du projet pour Chronopost à Betton
- Démarrage du projet (T0) : Octobre 2017
- Dépôt du permis de construire : Mai 2018
- Début des travaux : Décembre 2018
- Mise à disposition du bâtiment : Juin 2019
- Livraison finale : Juillet 2019
Les acteurs et données techniques de l’opération à Betton
- Maîtrise d’ouvrage : Corétech (Groupe Lamotte)
- Architecte : Atelier Phi
- Partenaire associé : Opti’Tech
- Année de démarrage des travaux : 2018