Chronopost – Le Havre
2019 - Le Havre (76)
Emplacement
Parc d’activités du Mesnil
Typologie
Bâtiment clé en main
Présentation du projet immobilier clé en main à Saint-Martin-du-Manoir
Le terrain d’assise du projet se situe dans le parc d’activités du « Mesnil », à cheval entre Montivilliers et Saint-Martin-du-Manoir, sur une parcelle redéfinie pour le projet et comprenant les lots C7, C8 et C6 (pour partie) comptabilisant 19 290 m².
Le bâtiment de tri colis et bureaux / locaux sociaux est assujetti au Code du travail. Le bâtiment projeté ne reçoit pas de public. Il accueille une activité industrielle de tri sans stockage ainsi que ses bureaux d’exploitation.
Le bâtiment industriel est implanté au centre de la parcelle en alignement de la limite mitoyenne. Il est en recul de la voie sud afin d’accueillir l’aire de manœuvre poids-lourds en accès direct depuis la voie de desserte sud. Cette implantation permet de libérer l’espace pour créer le parking pour le personnel au sud et le parking visiteurs extérieurs à proximité du bâtiment.
de surface
Coût




Chronopost près du Havre : le mot de l’agence de développement économique
Le Havre Développement avait proposé le site en 2017, alors que l’agence située à Octeville-sur-Mer commençait à se trouver à l’étroit. Le lancement du nouveau site devrait s’accompagner à terme de la création d’une dizaine d’emplois.
Le Havre Développement
Le calendrier du projet pour Chronopost à Saint-Martin-du-Manoir
- Démarrage du projet (T0) : Octobre 2017
- Dépôt du permis de construire : Mars 2018
- Début des travaux : Juillet 2018
- Mise à disposition du bâtiment : Janvier 2019
- Livraison finale : Avril 2019
Les acteurs et données techniques de l’opération en Seine-Maritime
- Maîtrise d’ouvrage : Corétech (Groupe Lamotte)
- Architecte : Atelier Phi
- Partenaires associés : Fluelec, Opti’Tech
- Année de démarrage des travaux : 2018