Le Berkeley
2020 - Cesson-Sévigné (35)
Emplacement
Avenue Bellefontaine
Typologie
Bureaux
Présentation du projet immobilier tertiaire à Cesson-Sévigné
À la jonction de la ZAC Technopolitaine Atalante Beaulieu et de la ZAC ViaSilva, Lamotte réalise 2 immeubles de bureaux à l’entrée nord-est de Rennes : Le Berkeley et Le Stanford. Les deux immeubles font la part belle à une architecture audacieuse orientée vers le bien-être des usagers et s’ancrent dans une réelle démarche environnementale.
Les 2 bâtiments, en R+4 pour Le Berkeley, proposent 3 niveaux de parkings, soit 8 280 m² de surface de plancher et 207 places de stationnements. Ils sont certifiés WELL Building Standard, un tout nouveau label centré sur le bien-être des occupants.


La conception de l’ensemble immobilier a permis d’obtenir un niveau de performance thermique supérieur à la RT 2012 (RT = niveau de performance correspondant au label BBC RT2005). Le bâtiment aura la certification BREEAM niveau « Very Good ».
Le Berkeley se compose de 4 étages, avec chacun 2 plateaux de bureaux. Le dernier niveau est constitué d’un espace de convivialité qui donne sur une grande terrasse accessible. En sous-sol, un niveau comprenant 28 places de stationnement est dédié au bâtiment.
de surface utile totale
pour Le Berkeley
étages
Les acteurs et données techniques du projet Le Berkeley
Groupe Lamotte : 70 ans d’architecture – Le Berkeley
Crédits photos : © Tudal Legrand, Dimitri Lamour