Le Lodge Saint-Germain
2014 - Cesson-Sévigné (35)
Emplacement
Rue du Chêne Germain
Typologie
Résidence services
Présentation de la résidence services hôtelière à Cesson-Sévigné
Au sein de la métropole rennaise, la ville de Cesson-Sévigné est connue et reconnue pour son dynamisme économique et urbain. Choisir d’y implanter une résidence services était donc une évidence pour Lamotte et Park&Suites, numéro 1 de la résidence de tourisme d’affaires en France.
Le Lodge Saint-Germain bénéficie d’une situation privilégiée, au cœur d’un vaste parc dédié au tertiaire que des groupes de référence comme Thalès, Orange et Cap Gemini n’ont pas hésité à choisir comme lieu d’implantation. Jouxtant la Polyclinique Sévigné, il répond également aux besoins d’hébergement des familles.
Aux commandes de la conception de cette résidence services, l’architecte Jean-Pierre Meignan a fait le choix de la sobriété relevée de touches acidulées sur les pare-soleil métalliques. L’ensemble est résolument tonique et particulièrement accueillant. Au total, 99 studios et 2 pièces avec ascenseurs et stationnements de plain-pied composent Le Lodge St Germain.
Chaque appartement dispose d’une belle surface vitrée pour un maximum de clarté, d’une kitchenette aménagée, d’une télévision et d’une connexion Wifi. Les résidents apprécieront tout spécialement l’espace extérieur paysager avec terrasse et patio.
Récompensé en 2013 par le Prix GRDF au concours des Pyramides d’Argent, cette résidence de tourisme fait aujourd’hui office de référence pour le Groupe Lamotte.
de surface deplancher
logements

Les acteurs et données techniques de l’opération à Cesson-Sévigné
- Maîtrise d’ouvrage : Groupe Lamotte
- Architecte : Meignan Architecture
- Bureaux d’études / AMO : Betom Ingénierie
- Pyramide d’Argent en 2013 (Prix GRDF)
- Mode constructif : Traditionnel
- Label : BBC
- Année de démarrage des travaux : 2012