Les Jardins de la Ria
2015 - Pornic (44)
Emplacement
Rue Joshua Slocum
Typologie
Résidence services
Présentation de la résidence services seniors à Pornic
Imaginé par le cabinet AJT Architecture, cette résidence services Espace & Vie s’intègre tout en douceur dans un environnement d’exception.
Sur 1 et 2 étages rehaussés de combles et accessibles par ascenseurs, l’ensemble Les Jardins de la Ria séduit par son élégance tout en sobriété et son irrésistible jardin paysager clos et arboré. D’une conception exigeante, la résidence répond en tout point aux attentes, besoins et envies des résidents.
Du studio au 2 pièces, tous les appartements de la résidence seniors ont choisi de mettre l’accent sur la fonctionnalité et la qualité des prestations. Tous disposent également d’un balcon ou d’une terrasse avec vue imprenable sur la verdure.
de surface de plancher
logements

Les acteurs et données techniques de l’opération à Pornic
- Maîtrise d’ouvrage : Lamotte Constructeur
- Architecte : AJT
- Bureaux d’études : IBA, Fondasol
- Labels : RT 2005, Cerqual BBC Effinergie
- Mode constructif : briques enduites + isolation par l’intérieur, charpente bois + couverture ardoise
- Année de démarrage des travaux : 2013