Inauguration du 58 Cours Vilaine à Cesson-Sévigné

Publié le 10 mars 2022

Ce mardi 8 mars 2022, Jean-Pierre Savignac, maire de Cesson-Sévigné et Jean-Marc Trihan Président du Groupe Lamotte, ont inauguré la résidence citadine Le 58 Cours Vilaine à Cesson-Sévigné (Ille-et-Vilaine), un projet immobilier mixte qui propose des terrasses avec vue sur les rives de la Vilaine.

Inauguration du programme immobilier 58 Cours Vilaine à Cesson-Sévigné (35) - Lamotte

Présentation du projet Le 58 Cours Vilaine près de Rennes

Le projet immobilier du 58 Cours Vilaine réalisé par Lamotte en partenariat avec Meignan Engasser Peraud Architectes vient d’être inauguré.

Situé à l’angle de la rue des Roses et du Cours de la Vilaine, ce nouveau programme résidentiel aux lignes architecturales pures signe l’entrée du cœur de ville côté rue et fait face à la Vilaine à l’arrière.

À 5 minutes à pied du centre-ville de Cesson-Sévigné, le programme immobilier développe 2 niveaux de locaux dédiés à des activités médicales et paramédicales et 10 appartements du 2 au 5 pièces, ainsi que des stationnements privatifs.

Programme immobilier 58 Cours Vilaine à Cesson-Sévigné (35) - Lamotte
Une réalisation signée Meignan Engasser Peraud Architectes

58 Cours Vilaine à Cesson-Sévigné, le mot de l’architecte

Par sa courbe, le projet vient amorcer le Cours Vilaine, le long de l’eau vers le cœur de ville. Le projet est largement ouvert sur la rue sur ces premiers niveaux, en accueillant des locaux professionnels. Les appartements dans les niveaux supérieurs se prolongent sur de larges balcons filants, habillés partiellement de panneaux perforés, leur conférant l’intimité nécessaire à l’usage mais permettant également une ouverture généreuse sur cet environnement paysager.

Crédits photos : © Dimitri Lamour

Ces articles pourraient également vous intéresser