Route du Rhum 2022 : le challenge Scol’aviron

Publié le 25 octobre 2022

En amont de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe est organisé Scol’aviron, un challenge sportif ouvert aux collèges et lycées. Partenaire de longue date de la SNBSM (Société Nautique de la Baie de Saint-Malo), Lamotte Sacib s’associe à cet événement pédagogique et fédérateur qui réunit des collégiens et lycéens autour des valeurs de l’aviron. Rendez-vous à Saint-Malo le lundi 31 octobre pour assister aux courses d’aviron.

Challenge Scol'aviron à Saint-Malo - Lamotte

Scol’aviron, un projet pédagogique gratuit pour les établissements scolaires malouins

À l’occasion de la Route du Rhum, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM) organise le « Scol’aviron ». Il s’agit d’un projet pédagogique original qui permet d’impliquer des jeunes dans une activité véhiculatrice des valeurs de l’aviron :

  • la cohésion de groupe ;
  • l’esprit d’équipe ;
  • le dépassement de soi ;
  • la rigueur ;
  • le respect des règles.

Animation sportive ouverte à l’ensemble des établissements du second degré de la région malouine, Scol’aviron consiste en une formation à l’aviron, au printemps puis à la rentrée 2022, avant de participer – dans un second temps – à un challenge entre tous les collèges et lycées inscrits.

En complément, il faut savoir que les partenaires de la S.N.B.S.M. s’occupent de prendre en charge le coût de la formation et de l’organisation du challenge. La participation au Scol’aviron est donc gratuite pour les établissements.

Le challenge final, une semaine avant le départ de la Route du Rhum

Ce lundi 31 octobre, le challenge Scol’aviron devrait réunir, pour cette édition 2022, près de 130 jeunes dans le bassin Duguay-Trouin à Saint-Malo. Les collégiens et lycéens participants s’affronteront sous forme de « runs », sur un parcours de 800 mètres, avec des virements de bouées sportifs et techniques.

Le challenge final constitue l’une des manifestations organisées en prélude de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe. L’événement, qui se tient habituellement pendant la semaine avant le départ de la course transatlantique, permet aux établissements de fédérer leurs élèves autour d’un temps fort et reconnu.

Route du Rhum 2022 - Challenge Scol'aviron à Saint-Malo - Lamotte

Lamotte Sacib, partenaire de la section aviron de la SNBSM

Depuis quelques années, Lamotte Sacib est partenaire de la SNBSM et plus particulièrement de la section aviron. À l’occasion de Scol’aviron, nous disposerons justement d’une yole à notre effigie.

Créé dès 1848, la SNBSM est le troisième plus ancien Yacht Club dans le monde. Attachés à la création de liens sur les territoires, nous sommes fiers de soutenir et d’accompagner les activités et événements organisés par la SNBSM.

Un partenariat historique pour notre entreprise référente dans la promotion immobilière à Saint-Malo.

Logo - Société Nautique de la Baie de Saint-Malo (SNBSM) - Section aviron - Lamotte

OUi aux défis sportifs !

Ces articles pourraient également vous intéresser