La visite des joueurs du REC Rugby au siège du groupe

Publié le 13 octobre 2022

Partenaire historique du rugby et plus particulièrement du Rennes Étudiants Club (REC), Lamotte a reçu ce lundi 10 octobre 2022 la visite de quelques joueurs du club vainqueur du championnat de France de Fédérale 1. L’occasion pour les collaborateurs au siège social boulevard Magenta de (re)voir le Bouclier, objet symbolique remis à chaque équipe championne de France de rugby.

Visite des joueurs du REC Rugby - Service communication / Troisième étage - Lamotte
Les joueurs avec le service communication au 3e étage

La visite de quatre joueurs de l’équipe du REC Rugby

Ce lundi après-midi, 4 joueurs du Rennes Étudiants Club ont fait le déplacement jusqu’au siège social du groupe, boulevard Magenta à Rennes :

  • Mathieu Brignonen, arrière-ailier, au club depuis 2013
  • Pedro Ortega, deuxième ligne, au club depuis 2020
  • Ryan Dubois, trois-quarts centre, au club depuis 2018
  • Théo Platon, arrière-ailier, au club depuis 2018

Les rugbymen ont pris évidemment soin d’emmener avec eux le bouclier, le symbole emblématique du ballon ovale qui remis aux champions de France.

Pendant leur passage au siège Lamotte, les joueurs présents ont pu rencontrer les collaborateurs de nos différents services et répondre à leurs questions : service négociation vente, service technique, service montage, service comptabilité…

Visite des joueurs du REC Rugby - Service commercial / Deuxième étage - Lamotte
Visite des joueurs du REC Rugby - Service Corétech / Sixième étage - Lamotte
Visite des joueurs du REC Rugby - Service négociation vente / Rez-de-chaussée - Lamotte

Rennes Étudiants Club, une équipe en constante progression

Aux côtés du RC Vannes, on trouve désormais le Rennes Étudiants Club (REC) comme porte-étendard du rugby breton. En effet, ils sont dorénavant deux clubs de la région à évoluer au niveau national en France.

Après plusieurs saisons en Fédérale 1 et de superbes phases finales 2021-22 où le REC Rugby a successivement pris le dessus sur Fleurance, Saint-Jean-de-Luz, Périgueux et Hyères-Carqueiranne, le club du manager Kevin Courties a conquis en juin dernier le titre de champion de Fédérale 1, une première pour un club breton en division senior.

L’accession au tout nouveau championnat de Nationale 1 pour la saison 2022-23, validée dès la qualification en finale de Fédérale 1, permet aux joueurs du REC d’évoluer dans l’équivalent de la troisième division, juste en-dessous du Top 14 et de la Pro D2. Une magnifique performance pour l’ensemble du club rennais !

Le REC Rugby, un club formateur et engagé

Le REC, ce n’est pas seulement pas une équipe senior championne de France de rugby. Le club compte ainsi une équipe espoirs, un pôle jeunes et une école de rugby ouverte pour les enfants dès 5 ans. Une bonne manière de former les joueurs dès leur jeune âge et de leur transmettre les valeurs de solidarité, de fair-play et d’esprit d’équipe chères au rugby.

En complément de ses sections ‘classiques’, des U6 jusqu’aux seniors, le REC a lancé depuis plusieurs années deux structures spécialisées :

  • Rennes Rugby Skol, une académie afin de mener un double projet scolaire et sportif ;
  • Ovali’Sens, pour accueillir et entraîner chaque semaine des enfants atteints d’autisme.

La formation et l’inclusion sont des valeurs partagées chez Lamotte et qui s’accordent parfaitement avec les engagements pris par le groupe.

OUi aux défis sportifs et aux initiatives sociétales !

Ces articles pourraient également vous intéresser