Passer les menus de navigations et aller au contenu

Bois Harel

2024 - Saint-Jacques-de-la-Lande (35)

Agence ALTA Architectes - Urbanistes

Référence - Bois Harel à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Ares Patrimoine / Groupe Lamotte
Référence - Bois Harel à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Parking - Ares Patrimoine / Groupe Lamotte
Référence - Bois Harel à Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Intérieur - Ares Patrimoine / Groupe Lamotte

Bois Harel, situé Chemin du Bois Harel à Saint-Jacques-de-la-Lande (Ille-et-Vilaine), est un ensemble immobilier à usage de bureaux composé de deux bâtiments en R+2, avec :

La construction est constituée d’une superstructure, avec une ossature en structure bois comprenant des poteaux bois en lamellé collé, des poutres métalliques type IPE/HEA et des planchers bois en CLT (bois lamellé croisé). Les circulations verticales et l’infrastructure sont réalisées en structure béton (poteaux, poutres, planchers).​ En matière de performance énergétique, l’ensemble est conforme à la RT 2012​ et dispose de la certification BBCA.

L’ensemble immobilier tertiaire se trouve à proximité immédiate des accès routiers et transports en commun, à 10 minutes en voiture du centre-ville et à 8 minutes de l’aéroport Rennes – Saint-Jacques-de-la-Lande.

Bois Harel en chiffres et informations clés

2

bâtiments

3

étages

6809

surface de plancher

2642

surface des espaces verts

Espaces de travail

prêts à être aménagés

Plateaux lumineux

et modulables

Halls traversants

sur chaque étage

Grandes terrasses

accessibles

Quelques précisions sur les performances énergétiques de Bois Harel

La construction est réalisée à 80% en bois, dont l’ossature, les planchers et les façades. L’utilisation massive du bois, un matériau 15 fois plus isolant que le béton, apporte un haut niveau de confort thermique et une meilleure qualité de l’air intérieur (QAI).

Par le choix du bois, un matériau naturel qui émet peu de COV (composés organiques volatils), les espaces de travail à l’intérieur du bâtiment sont plus sains pour les occupants. La conception du programme de bureaux en bois permet d’atteindre un niveau de consommation énergétique minimal avec un gain de 30%.

Et en matière de confort acoustique, la pose de vitrages de très haute performance contribue à améliorer significativement l’isolation des bâtiments des nuisances sonores de la rocade.

Crédit vidéo et crédits photos : © Lucas Pavy Production