Senséa
2017 - Rennes (35)
Emplacement
Rue d’Erlangen / Rue Henry Dunant
Typologie
Logements et activités
Présentation du projet immobilier résidentiel à Rennes
Senséa affiche en cœur de quartier un style contemporain végétalisé. La résidence se compose de 4 bâtiments de 6 étages, chacun disposant de son propre hall d’entrée et 9 locaux commerciaux en rez-de-chaussée.
Dans son environnement citadin, la place commerçante du quartier, elle aussi en renouveau, s’étend à ses pieds. Senséa s’épanouit tout en lignes épurées et failles végétales laissant pénétrer naturellement le soleil. L’ensemble est résolument lumineux, joliment ponctué de balcons habillés de ganivelles répondant avec les cheminements piétons et espaces arborés en contrebas.
Le programme immobilier neuf à Rennes offre l’opportunité d’accéder à la propriété ou d’investir au cœur d’un ensemble contemporain, verdoyant et attractif. Les appartements font la part belle à l’intimité, l’espace et la clarté.
La résidence « Senséa » se compose de 2 ensembles :
- Senséa A – 42 logements répartis en 2 bâtiments de 6 étages séparés par une faille paysagère. La typologie s’étend du studio (27 m² environ) au T5 (103 m² environ) et de 5 locaux commerciaux Les appartements sont pourvus de cellier. Une double voire triple exposition, excepté pour les studios sont de mise.
- Senséa B – 33 appartements du 2 au 4 pièces, avec balcons, ascenseurs et stationnements sécurisés en sous-sol. 4 locaux commerciaux sont présents en rez-de-chaussée.
L’approche développement durable de Senséa
- Cœur d’îlot paysager
- Celliers et annexes communes
- Grands espaces extérieurs
de surface de plancher totale
pour les activités
pour les logements
logements


Les acteurs et données techniques de l’opération à Rennes
- Maîtrise d’ouvrage : Groupe Lamotte
- Architecte : AIA (Architectes Ingénieurs Associés)
- Bureaux d’études : AIA Ingénierie / Intens-Cité / Fondasol
- Pyramide d’Argent 2016 en Conduite responsable des opérations
- Label : RT 2012
- Année de démarrage des travaux : 2015
Crédits photos : © Dimitri Lamour, Alexandre Wasilewski