Le Stanford
2020 - Cesson-Sévigné (35)
Emplacement
Avenue Bellefontaine
Typologie
Bureaux
Présentation du projet immobilier tertiaire à Cesson-Sévigné
À Rennes Cesson-Sévigné, précisément au pied de la nouvelle ligne b du métro Atalante, Lamotte réalise 2 immeubles de bureaux : Le Berkeley et Le Stanford. Construit dans une réelle démarche environnementale, l’ensemble immobilier tertiaire témoigne d’une architecture audacieuse orientée vers le bien-être des usagers.
Les 2 bâtiments, en R+6 pour Le Stanford, proposent 3 niveaux de parkings, soit 8 280 m² de surface de plancher et 207 places de stationnements. Ils bénéficient de la certification WELL Building Standard. Ce label se focalise sur le bien-être des usagers des bureaux, plutôt que sur les bâtiments eux-mêmes. C’est le premier ensemble de bureaux à obtenir cette certification à Rennes.


De par sa conception, l’ensemble immobilier présente un niveau de performance thermique supérieur à la Réglementation Thermique 2012 et obtient le niveau « Very Good » de la certification BREEAM.
Le Stanford est composé de 6 étages avec chacun 2 plateaux de bureaux. Les 2 niveaux de sous-sol, en commun avec Le Berkeley, comprennent 179 places de stationnement. L’organisation des plateaux autour d’un noyau central permet d’avoir 100 % des bureaux en premier jour.
de surface utile totale
pour Le Stanford
étages

Les acteurs et données techniques du projet Le Stanford
- Maitrise d’ouvrage : Groupe Lamotte
- Architecte : Agence ALTA Architectes – Urbanistes
- Bureau d’études : BETOM
- Concepteur QEB : Cap Terre
- Écologue : BE Nat’
- Année de démarrage des travaux : 2018
Crédits photos : © Tudal Legrand, Dimitri Lamour