LE BOIS LILAS

2022 - Rennes

Hérault Arnod Architectures

Situé dans l’écoquartier de La Courrouze, aux pieds de la future ligne B du métro de Rennes, Le Bois Lilas est un immeuble de bureaux en bois. Dessiné par Isabelle Hérault (cabinet Hérault Arnod Architectures), le bâtiment est composé de 6900 m² de bureaux et de 600 m² de commerces et services en rez-de-chaussée.

L’immeuble de 7 étages constitue à ce jour le plus grand bâtiment de bureaux construit en bois dans la région Bretagne. Il compte également 240 m² de jardin d’hiver et 700 m² de toitures-terrasses végétalisées. Cette réalisation tertiaire entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande répond de manière ambitieuse aux enjeux de réduction d’empreinte carbone de la ville de demain.

Le Bois Lilas accueillera le futur siège social du groupe Lamotte, à partir de 2023. Sa construction a également été pensée afin de favoriser la communication interservices, le travail en groupe, le confort et le bien-être des collaborateurs. L’immeuble de bureaux en bois a reçu en juillet 2022 le Prix Végétalisation / Tertiaire d’Innovapresse, à l’occasion de la publication annuelle du Classement des Promoteurs.

Nos prix et distinctions

Réalisation primée
  • Végétalisation / Tertiaire

Actualités Lamotte

Voir tous les articles