Nos métiers

Le Groupe Lamotte s’est imposé comme acteur de référence de l’immobilier. Ensemblier, nous intégrons les savoir-faire et les expertises qui nous permettent d’être présents sur tous les segments de l’immobilier.

Rives St Joseph

Construire Un engagement : valoriser le territoire urbain 

Notre mission : Construire, aménager et accompagner chacun dans la réussite de son projet immobilier, et contribuer ainsi à un développement durable des territoires.

Acteur de référence dans l’immobilier, Lamotte intègre les savoir-faire et les expertises permettant d’être présent sur tous les segments de l’immobilier. De l’aménagement foncier à la construction de programmes résidentiels et tertiaires jusqu’à l’exploitation-gestion de nos bâtiments,

nous savons prendre en compte tous les aspects sociaux, économiques et environnementaux des projets urbains.

Implanté dans les grandes métropoles françaises (Paris, Rennes, Nantes, Bordeaux, Lyon), le Groupe Lamotte et ses 660 collaborateurs accompagnent les mutations des villes et les grands projets de vie, aux côtés des collectivités, et en collaboration avec les urbanistes et architectes.

MSA

EXPLOITER ET GÉRER Un service client global pour les entreprises, particuliers et investisseurs 

Parce qu’accompagner nos clients dans leur parcours immobilier implique d’apporter une offre complète de solutions et services, nous nous engageons à leur côté pour la recherche de locataires, la gestion de leur bien, et la revente à terme.

Via notre filiale exploitante Espace & Vie, nous sommes aussi engagés dans la gestion et l’exploitation de résidences services dédiées au « bien-vieillir ».

Polaris

INVESTIR L’expertise patrimoniale

Chaque année, le Groupe Lamotte procède à l’acquisition de nombreux actifs immobiliers :

  • en soutien de l’activité de promotion par des actifs à retraiter à moyen et long termes;
  • par des investisseurs patrimoniaux;
  • par le biais de foncières d’accompagnement en proposant des solutions d’externalisation immobilière pour des grands comptes.