Lamotte partenaire de Santé-Brassards lors de la Course Croisière EDHEC

Publié le 1 avril 2022

À l’occasion de la Course Croisière EDHEC (CCE), Lamotte soutient l’association Santé-Brassards pour l’édition 2022 de cette compétition sportive, qui réunit chaque année des milliers de participants.

Rendez-vous du 1er au 10 avril au Port du Crouesty, à Arzon (Morbihan).

La Course Croisière EDHEC (CCE) : édition 2022 à Arzon (56) - Lamotte

La 54e édition de la Course Croisière EDHEC (CCE)

Après deux annulations en 2020 et 2021, la course réservée aux étudiants des grandes écoles fait son retour dans le Golfe du Morbihan (56).

Créé dès 1968 par des étudiants de l’EDHEC, l’événement nautique – dont l’objectif initial était de démocratiser la pratique de la voile – va célébrer cette année sa 54e édition. Depuis plusieurs années, la compétition s’est diversifiée pour devenir un événement multisports, avec trois trophées à la clé :

  • le Trophée Mer, sur des bateaux avec équipage (de 4 à 12 membres selon les régates) ;
  • le Trophée Terre, un raid multisports avec du trail, du canoë triplace et du VTT ;
  • le Trophée Sable, avec du beach volley et du beach soccer.

Tout au long des 10 jours de la compétition, plus de 3000 participants vont prendre part aux différentes épreuves par équipes. De quoi en faire le 1er événement sportif étudiant en Europe !

L'association Santé Brassards (Université de Rennes 1) - Lamotte

Lamotte sponsor de l’association Santé-Brassards

À travers le partenariat, Lamotte contribue au projet de l’association étudiante Santé-Brassards et l’accompagne dans sa participation à la course croisière de l’EDHEC.

Depuis sa création en 2016, l’association des étudiants en santé de l’Université de Rennes 1 participe chaque année à la CCE. S’y retrouvent des étudiants de la 2ème année à la 5ème année, qu’ils suivent une formation supérieure de médecine, de pharmacie, d’odontologie ou de sage-femme.

L’association étudiante, qui reste sur une victoire dans la section experte du Trophée Terre (équipe mixte) et une victoire en beach-volley (Trophée Sable), fournit de grosses ambitions pour cette édition 2022 :

  • emmener 50 étudiants rennais ;
  • agrandir sa flotte à 2 bateaux minimum ;
  • remporter à nouveau le Trophée Terre mixte en catégorie Expert ;
  • monter sur le podium de la catégorie étudiante au Trophée Mer.

Nous souhaitons bonne chance aux membres de Santé-Brassards pour ce challenge sportif qui s’annonce intense !

L’engagement de Santé-Brassards pour le handicap

Pendant la course croisière EDHEC, des animations ont lieu au cœur du village start-up afin de se mobiliser sur l’innovation, l’inclusion, la solidarité… La CCE promeut ainsi de nombreuses initiatives environnementales et sociétales :

  • le Projet Green devenu Projet RSE ;
  • le Challenge Handi’Voile ;
  • le partenariat avec Initiatives Cœurs et Mécénat Chirurgie Cardiaque.

De son côté, Santé-Brassards mène également une campagne de sensibilisation Handisport en collaboration avec l’Université Rennes 1. En partenariat avec l’association Don Bosco, la Team Sable de Santé-Brassards organise, le temps d’un après-midi pendant la CCE, un tournoi de cécifoot avec les écoles présentes.

De quoi faire découvrir une pratique sportive relativement méconnue du public et de sensibiliser les étudiants au quotidien des malvoyants.

OUi aux défis sportifs et aux engagements qui font sens !

Ces articles pourraient également vous intéresser