Le siège social du Groupe Lamotte déménage à Rennes

Publié le: 8 janvier 2024

La nouvelle année 2024 marque un changement majeur dans l’histoire du Groupe Lamotte. En effet, l’entreprise a déménagé son siège social à Bois Lilas, à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande. Le bâtiment de bureaux, doublement récompensé pour son innovation en matière d’immobilier tertiaire, va accueillir la direction, les services supports et l’agence commerciale. Les collaborateurs du siège rejoignent ainsi les équipes We Flex. La visite des locaux en images.

Sommaire :
Un nouveau siège social pour le Groupe Lamotte
La visite des bureaux en images
Une nouvelle agence commerciale avec showroom
Des locaux déjà occupés par We Flex

Nouveau siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande (35) - Lamotte

Un nouveau siège pour le Groupe Lamotte et les collaborateurs

Le siège social historique du Groupe Lamotte, situé 5 boulevard Magenta près de la gare, vient de déménager et arrive à Bois Lilas.

Depuis mercredi 3 janvier, les collaborateurs présents auparavant dans le centre-ville rennais ont intégré leurs nouveaux bureaux dans l’immeuble Bois Lilas, situé entre Rennes et Saint-Jacques-de-la-Lande, à proximité immédiate de la ligne B du métro (station Saint-Jacques – Gaîté).

Sont concernées les équipes suivantes au sein du Groupe :

  • la direction générale ;
  • le juridique et les RH ;
  • les finances et la comptabilité ;
  • les services technique et montage de l’agence régionale Bretagne ;
  • les équipes marketing et commerciales…
Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Service communication - Lamotte

La visite des bureaux de Bois Lilas en images

Pensés pour favoriser la communication interservices, le travail en groupe et le bien-être des collaborateurs Lamotte, les nouveaux bureaux tertiaires s’inscrivent pleinement dans les enjeux de la ville de demain.

Le bâtiment Bois Lilas a en effet été doublement récompensé en 2022 pour sa conception innovante (construction bois, place accordée au végétal, réduction de l’empreinte carbone) :

  • Prix ‘Végétalisation / Tertiaire’ d’Innovapresse ;
  • Pyramide d’Argent de la FPI dans la catégorie ‘Immobilier d’entreprise’.

L’immeuble de 7 étages compte par ailleurs deux niveaux de sous-sol et environ 150 emplacements de parking, pour permettre aux différentes sociétés basées sur place de stationner leurs véhicules. Un local à vélos sécurisé est également mis à la disposition des usagers du bâtiment.

Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Hall d'entrée - Lamotte
Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Mur à l'entrée - Lamotte

Présentation de l’agence commerciale et visite du showroom

Le Bois Lilas ne fait pas seulement office de siège social au Groupe Lamotte puisque l’agence commerciale Lamotte est présente, au rez-de-chaussée du pavillon A (côté nord), avec l’ensemble de nos experts et conseillers, disponibles pour accompagner tous les projets immobiliers. Venez les rencontrer !

Le showroom Lamotte est installé au sein de l’agence commerciale pour une présentation de nos prestations et gammes à nos clients lors de leur acquisition d’un logement neuf.

Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Accueil de l'agence commerciale - Lamotte
Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Showroom - Lamotte
Siège social à Rennes Saint-Jacques-de-la-Lande - Agence commerciale - Lamotte

Des locaux déjà occupés par We Flex

L’immeuble Bois Lilas, dont l’ouverture des portes a eu lieu en septembre 2023, accueille depuis plusieurs mois déjà les Flexworkers au sein des espaces de travail en bureaux opérés ou en bureaux privatifs mis à disposition par We Flex.

Au sein du bâtiment, le centre d’affaires We Flex Rennes La Courrouze occupe ainsi une surface d’exploitation de 2 000 m² sur 4 niveaux du pavillon A et propose notamment à la location des bureaux privatifs, des postes en coworking, des postes de travail nomades et des plateaux opérés.

En complément de ces prestations, l’ambition de We Flex est d’offrir aux salariés et entreprises de nombreuses solutions et services flexibles : la location de salle de réunion, l’accès aux événements organisés, des services de conciergerie…

OUi au bien-être des collaborateurs !