Zoom sur notre nouvel espace de vente à Angers

Publié le 5 août 2022

Dans le centre-ville d’Angers, les équipes Lamotte vous attendent dans leur nouvel espace de vente. Un local flambant neuf qui va permettre d’accueillir et de conseiller les clients de l’agence dans les meilleures conditions. Ce n’est pas un hasard si le groupe immobilier a décidé de s’installer durablement dans la capitale du Maine-et-Loire. Explications et visite du nouveau local Lamotte à Angers.

Nouvel espace de vente à Angers (Maine-et-Loire) - Lamotte

Visite guidée dans notre espace de vente à Angers (49) !

Situé au 15 rue du Haras, à l’angle de la rue Delaage et de l’avenue Denis Papin, le nouvel espace de vente Lamotte à Angers va permettre aux équipes de bénéficier d’un cadre de travail moderne et agréable.

Des conditions de travail améliorées

Avec ce nouvel espace de travail, les collaborateurs Lamotte en Maine-et-Loire disposent de toutes les conditions pour travailler, échanger et recevoir du public :

  • une plus grande surface de bureau ;
  • des équipements adaptés sur place ;
  • des espaces de travail communs ;
  • des espaces de détente.

Une meilleure expérience client en agence

Ouvert depuis début juillet, le nouveau local situé en plein cœur d’Angers constitue un bel espace de travail pour les employés Lamotte, mais il offre également des conditions d’accueil optimales pour l’ensemble de nos visiteurs : clients, partenaires, collaborateurs de nos autres services…

En effet, une salle d’attente est aménagée près du hall d’accueil. En complément des bureaux des conseillers commerciaux, une salle est disponible sur place pour organiser des rendez-vous avec les investisseurs à la recherche de biens immobiliers neufs.

En vue d’une expérience client optimisée, les horaires d’ouverture ont par ailleurs été étendus afin d’accueillir et d’accompagner notre clientèle :

  • le mercredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30 ;
  • le vendredi de 10h à 12h30 et de 14h00 à 18h30.
Espace de vente à Angers - Façade - Lamotte
Espace de vente à Angers - Intérieur - Lamotte

Bon à savoir : en dehors de ces créneaux, l’agence est ouverte chaque jour sur rendez-vous. Vous pouvez contacter directement nos conseillers par téléphone au 02 40 48 10 10 et fixer une date pour découvrir nos opportunités d’achat et d’investissement.

Jean-Michel Hamon, Directeur commercial Lamotte, présente l’ambition du groupe à Angers

L’arrivée dans ces nouveaux locaux en plein centre-ville d’Angers marque l’ambition de Lamotte sur le territoire du Maine-et-Loire, un axe de fort développement du groupe immobilier pour les années à venir.

Lamotte, à Angers depuis 20 ans

« Cela fait déjà 20 ans que le groupe a commencé à construire avec un premier programme rue de la Meignanne. Depuis, nous avons eu la joie d’être présents sur les principales ZAC que la ville a su développer. C’est un nouveau départ avec plein d’ambition que représente ce nouvel espace de vente avec de magnifiques projets à venir. »

Portrait de Jean-Michel Hamon, Directeur commercial - Lamotte

Un service client adapté à tous les profils et projets

Nos conseillers commerciaux vous accompagnent, quel que soit votre profil, avec des solutions d’optimisation fiscale (Pinel, LMNP, démembrement) et des solutions de financement, afin que vous meniez à bien votre projet immobilier.

Et en ce qui concerne nos programmes résidentiels neufs à Angers, ils répondent aussi bien à la demande en matière de primo-accession, d’accession libre ou maîtrisée, que d’investissement locatif.

Angers, une ville où il fait (très) bon vivre

Angers est régulièrement plébiscitée pour son attractivité et sa qualité de vie dans les enquêtes sur les villes les plus agréables à vivre. Par exemple, selon la 3e édition du palmarès des villes et villages où il fait bon vivre, Angers obtient la première place de la catégorie ‘Villes’ en 2022.

Ce classement annuel, réalisé par l’association Villes et Villages où il fait bon vivre en partenariat avec la Fédération Nationale de l’Immobilier (FNAIM), analyse les 34 827 communes du territoire à travers 187 critères, répertoriés dans 9 catégories :

  • la qualité de vie ;
  • la sécurité ;
  • la santé ;
  • les commerces et services ;
  • les transports ;
  • l’éducation ;
  • les sports et loisirs ;
  • la solidarité ;
  • l’attractivité immobilière (nouvelle catégorie). 

Classée troisième en 2021, Angers récupère cette année la tête du classement, notamment en raison de la qualité de son marché résidentiel. Trois critères ont été retenus pour évaluer l’immobilier dans les villes et villages :

  • l’évolution du prix moyen au m2 pour les maisons ;
  • l’évolution du prix moyen au m2 pour les appartements ;
  • le taux de logements vacants de longue durée.

Une évolution démographique, en parallèle avec nos solutions d’habitat

L’évolution de la démographie à Angers, avec une forte hausse des étudiants et des seniors au cours des dernières années, va de pair avec les nouvelles solutions de logements proposées chez Lamotte.

Si la ville d’Angers attire de nouveaux habitants tous les ans (près de 1500 en 2021), la croissance démographique est principalement tirée par les étudiants (13 000 étudiants de plus en dix ans) et par les seniors. Les personnes âgées de 60 ans et plus représentent désormais 22,4% de la population angevine (chiffres de l’INSEE pour 2019), contre 19,3% en 2008.

Pour répondre aux besoins résidentiels croissants de ces populations, l’offre de logements est à adapter. C’est pourquoi Lamotte, conscient des enjeux des territoires, met son savoir-faire dans la construction immobilière au service des étudiants et des seniors.

Le groupe immobilier a récemment lancé sa marque Fo’lo dédiée aux résidences pour étudiants et jeunes actifs. Outre le déploiement de logements adaptés aux jeunes et particulièrement sur des zones tendues, une offre de services est intégrée dans ces résidences, afin de faciliter leur intégration, leur parcours universitaire et leur passage dans la vie active : accueil 24h/24, Wifi gratuit, espaces de coworking, salle commune, local à vélos…

De plus, cela fait maintenant 12 ans que Lamotte construit des résidences services seniors, afin de répondre aux besoins des personnes âgées, tant en matière d’autonomie que de convivialité. Nos équipes salariées et intégrées au sein des résidences pour personnes âgées proposent un accompagnement au quotidien, selon leurs souhaits : service de restauration à la demande, suivi médical, aide administrative, programme d’animations…

Des programmes immobilier neuf de qualité dans le Maine-et-Loire

Parmi les attentes des habitants à Angers, l’on retrouve un logement de qualité, des déplacements simplifiés grâce aux transports durables, ou encore une place importante accordée à l’environnement et aux espaces verts.

En connaissance de ces attentes, Lamotte sélectionne des emplacements avec un accès proche des transports (tramway, bus, pistes cyclables). Le groupe travaille de sorte à ce que chaque programme dispose d’un aménagement extérieur végétalisé ou arboré (îlot paysager).

Le nouvel espace de vente Lamotte rue du Haras est l’occasion de découvrir les prochains programmes neufs dans la région angevine, des programmes à l’environnement et à l’efficacité énergétique :

  • un programme neuf avec ferme urbaine ;
  • la résidence Millésime, dans le quartier des Hauts de Saint-Aubin, avec ses façades en briques et son niveau de performance énergétique et environnementale, équivalent au E3C2 ;
  • de nouveaux projets résidentiels et tertiaires…

OUi au bien-être des collaborateurs et à la satisfaction client !

Ces articles pourraient également vous intéresser