Lancement de la délégation Femmes Chefs d’Entreprises en Ille-et-Vilaine

Publié le 13 mai 2022

FCE France, l’association des femmes chefs d’entreprises au niveau national, annonce le lancement d’une nouvelle délégation dans le département 35. À l’occasion du lancement officiel de la délégation FCE Ille-et-Vilaine, une grande soirée a lieu le 19 mai avec au programme une conférence sur le dépassement de soi. Le groupe Lamotte, en tant que soutien à l’entrepreneuriat féminin et mécène de la FCE 35, sera présent à la soirée de lancement.

Logo FCE France - Femmes Chefs d'Entreprises en Ille-et-Vilaine (35) - Lamotte

Le réseau Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) France

Femmes Chefs d’Entreprises (FCE) est un réseau national et mondial (avec FCEM Monde) qui existe depuis 70 ans et est présent dans 120 pays sur les 5 continents.

Le réseau FCE France s’appuie quant à lui sur une soixantaine de délégations locales et plus de 2000 membres. L’organisation interprofessionnelle et politique constitue pour les adhérentes femmes cheffes d’entreprises un formidable espace afin d’échanger et de développer des partenariats.

Au sein du réseau FCE, tous les métiers sont représentés : service, commerce, industrie, logistique…

Autour de valeurs communes et de compétences variées, les adhérentes de la FCE font la promotion de la solidarité, de l’amitié et du partage d’expérienc avec le leitmotiv suivant : “seules nous sommes invisibles, ensemble nous sommes invincibles“.

Délégation Femmes Chefs d'Entreprises (FCE) 35 - Corinne Habart, Présidente - Lamotte
Corinne Habart, Présidente de la FCE 35
Délégation Femmes Chefs d'Entreprises (FCE) 35 - Isabelle Lecomte, Vice-Présidente - Lamotte
Isabelle Lecomte, Vice-Présidente de la FCE 35

Une nouvelle délégation avec la FCE Ille-et-Vilaine

Si la délégation d’Ille-et-Vilaine a été créée en avril 2020, lors du premier confinement, ce jeudi 19 mai 2022 à 18h30 marque le lancement officiel de l’organisation de femmes entrepreneures dans le département. Depuis sa création avec une dizaine de membres, la FCE Ille-et-Vilaine n’a eu de cesse de se développer puisqu’elle compte aujourd’hui 25 membres adhérentes.

À l’instar des autres délégations locales, l’objectif de la FCE 35 est d’améliorer la représentativité des femmes cheffes d’entreprises dans la vie économique de leur territoire et au niveau national.

Pour ce faire, des rencontres thématiques se tiennent régulièrement entre les adhérentes de la FCE afin d’informer, de faire monter en compétences et de lutter contre l’isolement.

La délégation des adhérentes Femmes Cheffes d'Entreprise 35 - Lamotte
Les adhérentes de la délégation FCE Ille-et-Vilaine

Le programme de la soirée inaugurale du 19 mai

La soirée officielle de lancement, qui aura lieu à l’Opéra de Rennes avec la présence de Carine Rouvier (Présidente nationale de FCE France), sera animée par Anthony Masteau, journaliste et rédacteur en chef pour France 3 Bretagne.

Pour cet événement inaugural, une conférence est organisée avec l’intervention de deux coachs sportives, Hadda Guerchouche (championne paralympique de natation) et Pilar Cabellos (formatrice passionnée de course automobile), vont échanger sur le thématique du dépassement de soi.

D’autres temps forts sont prévus au cours de la soirée de lancement :

  • la visite et présentation de l’Opéra par son directeur, Matthieu Rietzler ;
  • l’intervention du président de la CCI Ille-et-Vilaine, Jean-Philippe Crocq ;
  • l’intervention de Madame la maire de Rennes, Nathalie Appéré ;
  • le discours de la Présidente de la FCE Ille-et-Vilaine, Corinne Habart, avec remerciement aux partenaires.

Lamotte, soutien et mécène du réseau de femmes entrepreneures

« Lamotte s’est associé avec plaisir à la soirée inaugurale de la nouvelle délégation de Femmes Cheffes d’Entreprises, réseau actif en partages de compétences, d’entraide professionnelle, présent dans la vie économique locale, avec bonne humeur et professionnalisme.

Le dépassement de soi, les nouveaux défis, sont autant de valeurs portées par notre groupe. »

Laurence Bouriel-Duval, Directrice marketing et communication chez Lamotte

Portrait de Laurence Bouriel-Duval, Directrice marketing et communication - Lamotte

OUi à l’entrepreneuriat féminin !

Ces articles pourraient également vous intéresser