Inauguration de la résidence services seniors à Saint-Pol-de-Léon (Finistère)

Publié le 11 mars 2022

La résidence services seniors Belle Rive a été inaugurée par les équipes Espace & Vie et Lamotte à Saint-Pol-de-Léon, près de Roscoff. Il s’agit de la 8e ouverture de ce type de résidence pour le Groupe Lamotte en Bretagne. Les photos de l’événement.

Inauguration de la résidence services seniors à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) - Lamotte

Vendredi 4 mars 2022, la résidence services seniors Belle Rive a été inaugurée à Saint-Pol-de-Léon, sur la côte nord du Finistère (29), en présence de :

  • Stéphane Cloarec, Maire de Saint-Pol-de-Léon ;
  • Stéphane Lafargue, Directeur régional adjoint de la Banque des Territoires (Groupe Caisse des Dépôts) ;
  • Laurent Guillet, président d’Espace & Vie ;
  • Florence Marc, directrice de la résidence Belle Rive ;
  • et Stéphane David, directeur de l’agence Lamotte de Brest.

Sur la photo officielle de l’inauguration, sont aussi présents aux côtés des officiels et élus deux résidents et deux salariés d’Espace & Vie.

Sandrine Le Feur, députée de la 4e circonscription du Finistère, a également participé à l’inauguration de la résidence seniors située rue du Douric.

La 8e résidence services seniors de Lamotte en Bretagne

Cette 8e ouverture de résidence pour personnes âgées en terre bretonne sera suivie par Jardin Lanroze à Brest, dès le printemps prochain !

La résidence Belle Rive est composée de 89 appartements du studio au 2 pièces. Le bâtiment, géré par les équipes d’Espace & Vie, profite d’un cadre de vie de qualité avec des vues imprenables sur la mer ou sur le cœur historique de la ville de Saint-Pol-de-Léon. Un emplacement exceptionnel agrémenté d’une placette et une réalisation de qualité soulignés par les différents intervenants.

Vue extérieure de la résidence services seniors à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) - Lamotte
Hall d'accueil de la résidence services seniors à Saint-Pol-de-Léon (Finistère) - Lamotte

L’équilibre et l’esprit libre face à la mer

Le Groupe Lamotte a en effet souhaité donner à sa nouvelle résidence un esprit village. Le bâtiment de 3 étages propose une architecture traditionnelle aux teintes sobres et s’accorde parfaitement avec le style local.

Chaque appartement offre un maximum de fonctionnalités et est doté d’un balcon ou d’une terrasse, afin de concilier confort, sécurité et indépendance des résidents. Ceux-ci disposent également d’un stationnement extérieur. L’idéal pour profiter pleinement de l’espace paysager environnant et accéder aux services et commerces de proximité !

Lors de la cérémonie, l’inauguration, le Maire de Saint-Pol-de-Léon, Stéphane Cloarec, a souligné le « vecteur social de la résidence qui aide les seniors à rester acteur de leur vie et à conserver leur rôle de citoyens, grâce aux nombreux échanges avec les associations et institutions locales. »

Bravo aux équipes bretonnes qui ont participé au projet !

Architecte : Lee Brooksbanks.

Crédits photos : © Dimitri Lamour

Ces articles pourraient également vous intéresser