LAMOTTE & Bâti-Nantes, lauréats pour l’aménagement d’un îlot à l’entrée du quartier Euronantes !

Publié le 23 décembre 2021

Nantes Métropole aménagement a choisi le projet porté par Lamotte et Bâti-Nantes pour l’aménagement de l’îlot 8D/8E du quartier Euronantes, à deux pas de la gare. En 2025, un programme innovant verra donc le jour, véritable lieu de vie ouvert sur ce nouveau quartier.

Démonstrateur de la transition énergétique ce programme sera réalisé en bois sur socle béton et pour la construction, Lamotte et Bâti-Nantes feront appel à des entreprises locales. 
Dans une volonté de favoriser le maintien de la biodiversité et le bien vivre des habitants, ce projet comprendra des espaces paysagers et des terrasses cultivées.

Il viendra compléter l’aménagement de ce quartier en plein essor par une offre mixte et innovante :

  • Un hôtel 4 étoiles pensé dans une démarche écoresponsable et qui sera réalisé par le Groupe InterContinental et Anolisa 
  • Une halle gourmande valorisant les ressources nantaises et mêlant commerces de proximité, espaces de restauration de qualité et programmation événementielle. Ce véritable lieu de vie sera géré par Biltoki
  • Une grande diversité de logements. En effet, ce projet prévoit la construction de logements pour tous : de grands logements familiaux, des logements pour jeunes actifs gérés par Nantes Métropole Habitat et une co-résidence d’appartements privatifs développée par Coliving Factory.
  • Des espaces de services avec l’installation au rez-de-chaussée d’une maison de santé comprenant un espace prévention et la réalisation d’un parking public de 95 places.
  • Des bureaux dont la commercialisation sera prioritairement à destination de propriétaires occupants.

Ces articles pourraient également vous intéresser