LAMOTTE PROMOTEUR POSE LA PREMIÈRE PIERRE DU CENTRE MÉDICO-SPORTIF VIVALTO SPORT À SAINT-GRÉGOIRE

Publié le 22 novembre 2017

La pose de la première pierre du futur pôle VIVALTO SPORT à Saint-Grégoire a eu lieu le jeudi 16 novembre en présence de Jean-Marc Trihan (PDG du Groupe Lamotte), de Daniel Caille (PDG du Groupe Vivalto Santé), et Pierre Breteau (maire de Saint-Grégoire).

Le Groupe Vivalto Santé a maintenu sa confiance en Lamotte Promoteur Immobilier pour construire ce centre unique en France. Ce pôle novateur conçu totalement sur-mesure s’inscrit dans la continuité de la réalisation par Lamotte de l’Institut Locomoteur de l’Ouest ouvert en octobre 2016.

Le bâtiment réalisé par Lamotte Promoteur est une première en France, par son approche pluridisciplinaire. Le centre sera dédié à trois activités :

  • Une activité physique adaptée, destinée aux patients atteints de pathologies et qui ont besoin de reprendre une activité physique encadrée pour améliorer leur état et éviter les récidives.
  • Une activité grand public, qui s’adresse à toute personne souhaitant reprendre le sport en douceur, ou se préparer à une compétition, en bénéficiant de l’encadrement d’une équipe médicale et paramédicale.
  • Une activité dédiée à la performance, pour les sportifs de haut niveau ou les clubs sportifs.

Sur 4300 m², ces activités seront dispensées dans des espaces distincts :

  • Une salle de sport équipée des dernières innovations technologiques en la matière : appareils isocinétiques (qui permettent des mouvements à vitesse constante), une piste d’athlétisme en extérieur, une salle de cours collectifs (zumba, body balance, body attack…), etc.
  • Une zone humide avec une piscine dotée de couloirs de nage et de marche.
  • Une zone de récupération (avec sauna, hammam, salles de massages…), un centre de cryothérapie avec cabines individuelles (allant jusqu’à -180 °C), et une « Training Room », salle d’entraînement à température élevée (pour des préparations sportives spécifiques aux sportifs de haut niveau).
  • Une partie dédiée aux consultations, dans un nouveau rapport au patient : sur 250 m², les praticiens réaliseront des prescriptions médicales adaptées et des activités physiques personnalisées.
  • Un plateau de kinésithérapie.
  • Un restaurant de 150 m² et des espaces de vente de 400 m².
  • Le nouveau siège social du groupe Vivalto Santé, sur 1 750 m² à l’étage du bâtiment. L’ensemble regroupera à terme 30 praticiens médicaux (dont des cardiologues, médecins du sport, kinésithérapeutes, podologues…) et 15 praticiens paramédicaux (sophrologues, diététiciens, …) et des coaches sportifs, une première en France.

La réalisation du pôle Vivalto Sport s’inscrit totalement dans les valeurs défendues par Lamotte. Le promoteur immobilier s’engage au quotidien dans des projets qui promeuvent le sport, convaincu de ses multiples bienfaits sur la santé. Il est par exemple engagé au côté des joueurs du REC Rugby et partenaire officiel du Marathon Vert de Rennes qui se déroule chaque année en octobre. Il a également créé une association sportive interne, qui propose des activités à ses collaborateurs.

Ces articles pourraient également vous intéresser