Climax : lancement commercial d’une résidence seniors à Angers

Publié le 12 janvier 2023

Lamotte annonce le lancement commercial de sa résidence services pour seniors dans le centre-ville angevin. Cette résidence gérée de 86 appartements du studio au 3 pièces est située avenue Montaigne, à deux pas du tramway. Découvrez les appartements à vendre à Angers (Maine-et-Loire), offrant de belles opportunités en matière d’investissement et de défiscalisation immobilière !

Lancement commercial - Résidence services seniors Climax à Angers (49) - Venelle - Lamotte

Devenez propriétaire d’un appartement neuf meublé à Angers (49)

Ce 12 janvier 2023 a lieu le lancement commercial de la résidence services pour seniors à Angers, intitulée Climax. Investir en location meublée non professionnelle (LMNP) est une solution idéale pour se construire un patrimoine tout en défiscalisant.

Les travaux de la résidence Climax sont en cours, avec une livraison prévue fin 2025. La résidence services seniors se compose de 86 studios et appartements meublés, soit autant d’opportunités immobilières pour les investisseurs. En effet, la population de seniors y augmente de plus de 1 200 personnes chaque année !

Les 86 appartements du programme immobilier neuf à Angers se répartissent de la façon suivante qui vont accueillir

  • 40 studios ;
  • 44 appartements 2 pièces ;
  • 2 appartements 3 pièces.

Les avantages de l’investissement en résidence services seniors

Vous cherchez à investir sur Angers ? Les résidences services construites par Lamotte permettent aux investisseurs de diversifier leur patrimoine avec un produit immobilier serein et rentable, idéal pour préparer sa retraite. En plus de répondre aux besoins de logement des générations seniors, l’investissement en résidence gérée garantit aux propriétaires des appartements neufs :

  • des avantages fiscaux sécurisés, grâce au statut LMNP;
  • la gestion locative du bien acheté par un interlocuteur unique (Espace & Vie) ;
  • un loyer garanti pendant toute la durée du bail, même en cas d’inoccupation ;
  • une rentabilité annuelle à plus de 3%(1) ;
  • le renouvellement du mobilier, pris en charge à 100 % par le gestionnaire.
de récupération de la TVA
années de revenus garantis(2)
Investissement locatif en résidence services seniors - Rentabilité moyenne - Lamotte
de rentabilité moyenne(1)
gestionnaire unique qui s’occupe de tout

Climax : les prestations des appartements neufs meublés

Accessible par une venelle piétonne privative bordée de jardins, entre le cœur de ville et le Square Jeanne d’Arc, la résidence Climax offre aux futurs occupants seniors des prestations de choix, dans un cadre de vie préservé et végétalisé.

Les logements collectifs de la résidence neuve à Angers ont été conçus avec soin pour le bien-être et bien-vieillir des résidents. En effet, les appartements répondent aux critères cumulés de confort, d’isolation et de sécurité :

  • des surfaces généreuses ;
  • des espaces extérieurs privatifs (terrasse ou balcon) ;
  • une attention particulier apporté à l’aménagement intérieur ;
  • une orientation exceptionnelle ;
  • des vues panoramiques.

Au niveau du mobilier, chaque appartement sera livré avec des équipements et prestations standard pour le confort des résidents :

  • un lit simple de 120 cm ;
  • une cuisine aménagée et équipée (micro-ondes, plaques de cuisson, vaisselle) ;
  • un espace repas ;
  • un espace de travail fonctionnel ;
  • des rangements optimisés.

Côté services et convivialité, les échanges sociaux ne sont pas oubliés avec les salles d’animation et de restauration, les commerces présents au rez-de-chaussée et la résidence étudiante en front d’avenue.

La résidence propose par ailleurs une multitude de services (inclus ou à la carte) adaptés aux personnes âgées : laverie, parking en sous-sol, personnel d’accueil et d’entretien,…

Lancement commercial - Résidence services seniors Climax à Angers (49) - Cœur d'ilot - Lamotte

Résidence seniors Climax : la nature en ville version Angers

Les seniors occupants de la résidence, et plus largement les Angevins, profitent sur place du patrimoine historique de la cité, berceau des Plantagenêt, et du charme médiéval du Vieux-Angers, avec à proximité immédiate les commerces, les transports et le cœur de ville.

La spécificité du projet immobilier à Angers tient dans la place et l’ambition portée au végétal et à l’environnement. En témoignent les façades végétalisées de chaque côté de la résidence, et la présence d’une ferme urbaine au dernier étage, pour laquelle un appel à manifestation d’intérêt a été lancé, afin d’en trouver le futur exploitant. De quoi dessiner une sorte de kilomètre vert en entrée de ville !

Comme le décrit François Legros, Directeur régional Lamotte pour les Pays de la Loire, l’intention du projet est de faire en sorte que les différentes typologies de population puissent « se retrouver, échanger et vivre ensemble, à travers de nouveaux usages et de nouvelles synergies ».

Pour plus d’informations sur nos appartements neufs dans le Maine-et-Loire, n’hésitez pas à contacter notre agence immobilière située à Angers, au 02 40 48 10 10.

Architecte : Tetrarc

Crédits perspectives : Hive & Co

(1) Rentabilité calculée sur le prix hors taxes (HT), mobilier inclus. (2) Selon la durée du bail.
Investir dans l’immobilier comporte des risques. Le non-respect des engagements de location entraîne la perte du bénéfice des incitations fiscales.

Ces articles pourraient également vous intéresser