Lancement commercial de Villa Opale au Loroux-Bottereau

Publié le 11 janvier 2023

Lamotte annonce le lancement commercial de son programme immobilier neuf à 20 kilomètres à l’est de Nantes : Villa Opale au Loroux-Bottereau. Sur deux bâtiments de 2 étages, 26 appartements du T2 au T4 sont mis en vente. Découvrez les atouts de ces logements neufs, situés dans l’environnement privilégié du vignoble nantais. Les appartements, qui sont disponibles en accession libre, constituent de belles affaires pour les propriétaires occupants comme pour les investisseurs locatifs !

Programme immobilier neuf Villa Opale au Loroux-Bottereau - Vue terrasse et jardin - Lamotte

Le Loroux-Bottereau, une ville à la belle croissance démographique

Si l’on se fie aux données de l’INSEE (RP 2020), la population du Loroux-Bottereau a gagné près de 2000 nouveaux habitants depuis 2009, soit près de 30% en l’espace d’une grosse dizaine d’années.

Cette belle croissance démographique témoigne du dynamisme et de l’attractivité du territoire à l’est de Nantes, où les familles comme les seniors peuvent s’épanouir et profiter du beau cadre de vie au cœur du vignoble.

En effet, de par l’accessibilité à la métropole nantaise, la présence d’établissements scolaires jusqu’au lycée, les nombreux commerces et services essentiels au quotidien et l’environnement naturel propice aux randonnées et autres loisirs, Le Loroux-Bottereau a de quoi satisfaire pleinement tous les besoins.

L’achat d’un appartement neuf près de Nantes

Ce programme immobilier neuf aux portes de Nantes est ouvert à la vente et disponible en accession libre. Idéal pour les futurs propriétaires qui souhaitent en faire leur résidence principale ou secondaire. Quant aux particuliers qui envisagent un projet d’investissement locatif près de Nantes, ils n’auront aucune difficulté à trouver des locataires dans cet ensemble résidentiel conforme à la RT2012.

Villa Opale bénéficie assurément de son emplacement privilégié : une adresse recherchée dans un cadre environnant naturel et préservé, à deux pas des commerces et services. Place Concorde, en plein centre du Loroux-Bottereau, les logements collectifs se situent d’ailleurs à seulement 15 minutes de l’entrée est du périphérique nantais.

De quoi combiner tranquillité d’une petite commune et qualité des infrastructures près d’une grande métropole !

Programme immobilier neuf Villa Opale au Loroux-Bottereau - Façade vue de la rue - Lamotte

Une résidence calme de 2 étages, avec toutes les commodités du quotidien

En léger retrait de la rue, l’ensemble résidentiel se trouve à l’abri derrière des murets et plantations végétales. Les deux bâtiments d’habitation qui composent Villa Opale sont reliés par une passerelle vitrée. L’architecture de la résidence s’inscrit parfaitement dans ce quartier calme, où les maisons aux toits en tuile arborent fièrement de beaux jardins. Autant d’éléments qui confèrent au lieu une discrétion et intimité bienvenue.

Depuis la place Concorde, à pied ou à vélo, vous êtes à moins de 10 minutes des commerces et services présents au Loroux-Bottereau : le centre-ville et ses petits commerces, le supermarché, les établissements scolaires, le cabinet médical, les restaurants, …

Quant aux infrastructures de loisirs, comme les salles de sport, la piscine, la médiathèque, le cinéma ou les circuits de randonnée, elles sont aussi dans le périmètre immédiat autour de la résidence Villa Opale, à moins d’un kilomètre à vol d’oiseau.

Les appartements spacieux de Villa Opale, du 2 au 4 pièces

Conçus dans le respect des prestations Lamotte, avec un aménagement intérieur soigné, les 26 appartements du programme neuf au Loroux-Bottereau offrent à chaque futur occupant des espaces de vie lumineux avec un extérieur privatif : jardin, terrasse ou balcon.

Au sein de ce bâtiment basse consommation (BBC), qui répond aux exigences environnementales de la RT 2012, les logements du T2 au T4 allient confort, esthétisme et sécurité :

  • le confort, grâce aux surfaces des pièces à vivre, aux performances thermiques et sonores garanties, et aux espaces de rangement prévus ;
  • l’esthétisme, grâce à la noblesse des matériaux utilisés, au design des portes intérieures et à la qualité des revêtements de sol sélectionnés ;
  • la sécurité, grâce au contrôle d’accès par vidéophone, à la porte palière 3 points et à la commande d’accès au parking.

Envie d’en savoir davantage sur l’agencement des appartements au Loroux-Bottereau ou les possibilités d’investissement ? Nos conseillers en promotion immobilière à Nantes se tiennent à votre disposition pour vous renseigner. Contactez-les par téléphone au 02 52 56 33 42 !

Architecte : a/LTA Architectes et Urbanistes

Crédits photos : © V. Joncheray

Ces articles pourraient également vous intéresser